La victoire du Royaume-Uni, représenté par Michael Ho Lam Kwan et Nicolas Houchet, à la Coupe Europe de la Pâtisserie 2022, et la qualification de Georges Kousanas et Jérémy Massing à la sélection française, clôturent deux journées de compétition intense pendant Sirha Europain. En route pour la Grande Finale de la Coupe du Monde de la Pâtisserie les 20 et 21 janvier 2023, le Royaume-Uni, la Suède et le Danemark rejoignent l’Italie, le Japon et la France déjà qualifiés.

Les équipes avaient 5 heures pour finaliser deux entremets glacés aux fruits, douze sucettes glacées, sept desserts de restaurant et deux pièces artistiques de 145 cm, sous les yeux de François Perret, Président d’Honneur de cette édition et actuellement Chef Pâtissier du Ritz Paris*** et Meilleur Pâtissier de restaurant du Monde en 2019. « C’est une compétition de haut niveau mettant en avant la magie du métier, avec des différences entre les équipes mais une belle diversité parmi les pièces proposées, commente François Perret. On a retrouvé à la fois modernité et tradition, avec beaucoup de recherche dans le travail. Dans un métier sans limite comme le nôtre, c’est très intéressant de voir à quel point les équipes peuvent être créatives. »

L’équipe française qualifiée de La Coupe du Monde de la Pâtisserie 2023 :

Candidat chocolat, Georges Kousanas,
candidat Sucre, Jérémy Massing.

Suppléant chocolat : Fabrice Pleinchêne,
suppléant sucre : Jana Lai.

Rendez-vous est donné les 20 et 21 janvier 2023 aux 20 équipes pour la Grande Finale de la Coupe du Monde de la Pâtisserie au Sirha Lyon.

Visitez cmpatisserie.com