Saladier rond Firplast
Saladier rond Firplast

Le consommateur restera toujours loyal à son commerce de proximité préféré. Et nos boulangers nous le rendent bien. Ils n’ont pas seulement assisté au bouleversement des modes de consommation, ils l’ont apprivoisé en proposant des offres snacking à leur image. De la restauration rapide, oui. Mais de la qualité aussi. Acteur engagé et rassurant du quotidien, le boulanger doit néanmoins faire face à une profonde mutation des métiers de bouche, accélérée par la crise sanitaire qui a fini de convaincre les derniers réticents à la vente à emporter.

Comment les acteurs du secteur adaptent-ils leur offre, quand la demande ne cesse d’évoluer ?

Avant même que les problématiques ne se posent, Firplast recherche en amont et fabrique en avance les emballages qui accompagneront les repas nomades de demain.

Saladier rond carton kraft Firplast
Saladier rond carton kraft Firplast

Focus sur deux axes de différenciation

Support de communication idéal et indéniable, l’emballage alimentaire personnalisé a une double vocation : protéger et communiquer. Aux couleurs de l’enseigne et à l’image de la boulangerie, les emballages deviennent un pur vecteur de communication dans les mains des consommateurs. Du sac cabas kraft aux boîtes pâtissières cartonnées, chaque surface se prête à la personnalisation dans l’ultime but de se démarquer. Je ne consomme pas un éclair, je consomme l’éclair de mon pâtissier. Dans les rues ou sur les tables, le support véhicule alors une image de marque claire, un positionnement fort, via un emballage sélectionné avec soin. Firplast rend possible cette distinction et propose un service de personnalisation pour rendre chacun des emballages uniques, à l’image des professionnels de la boulangerie / pâtisserie.

Mettre en avant sa marque et son nom c’est répondre aux attentes d’artisans qui cherchent à exister au milieu de cette multitude d’acteurs. Mais au-delà de la forme, regardons de plus près le fond des emballages, et les matériaux qui le composent.

Logo Firplast

Les modes de consommation qui changent et les règles d’hygiène qui s’accentuent accompagnent un consommateur de plus en plus averti et soucieux de son bien-être et de celui de sa planète. Place aux contenants innovants pour répondre aux besoins techniques qu’impose la restauration nomade : boîtes munies de poignées pour le transport, plateau repas en assiette ou de type bento, sac à sandwich chaud passant au four, pots à pâtes étanches et ingraissables… Un large choix d’emballages alimentaires accueille désormais les créations de nos artisans, désireux de proposer une expérience qualitative à leurs clients. Et pour les professionnels du secteur sensibles à l’écologie et résolument décidés à contribuer à sa préservation, Firplast a développé une gamme d’emballages bio-sourcées et compostables, à base d’amidon de maïs, de pulpe de canne à sucre, de carton ou de bois. De quoi satisfaire tous les gourmands en quête d’originalité et d’un monde meilleur. Et une énième façon d’imposer son positionnement et de communiquer des valeurs fortes.

Plus d'info sur Firplast :

Stand Virtuel Abc-Pro.fr Firplast