Groupe automatique Gecoma
Groupe automatique Gecoma

Le groupe automatique, véritable partenaire de l’artisan d’aujourd’hui, est incontournable pour mesurer le temps d’ouvrage, la qualité du produit avant enfournement, et bien entendu la régularité d’un pain à la sortie du four. Si certains ne voient que la prestation manuelle, d’autres apportent un soin particulier à toutes les chaînes de valeur ; finie la pénibilité, amortissement en quelques années, rentabilité, régularité, fidélité du client… Un groupe automatique, c’est 5 manipulations de moins, pour 1 pétrin de 120kg, ça fait 600kg !

Logo Gecoma

Présente dans les fournils depuis plus de trente ans, inutile de vous présenter la société GECOMA œuvrant dans la mécanisation des pâtes et les trancheuses ; vous avez sans aucun doute un revendeur/installateur près de chez vous qui saura vous conseiller et entretenir cet équipement indispensable qu’est le groupe automatique !

Allons à l’essentiel pour ceux qui n’ont pas encore fait le choix du groupe automatique ou pour ceux qui souhaitent renouveler leurs outils de production. Le groupe automatique est l’équipement économisant le plus la main de l’homme. Car c’est bien là l’objectif du groupe automatique GECOMA dit « le groupe artisanal » : il respecte votre pétrissage et assure la régularité de votre travail sans manipulation humaine de la sortie du pétrin jusqu’au façonnage. Conçu en étroite collaboration avec une sélection d’artisans boulangers, le groupe automatique GECOMA répond aux contraintes de vos locaux en s’implantant dans de multiples configurations : avec une occupation au sol de 3,5 m2 pour une hauteur de 2,25m, c’est l’un des groupes automatiques les plus compacts du marché.

Groupe automatique Gecoma
Groupe automatique Gecoma

Sa capacité de 360 à 480 pâtons répond à l’artisan seul dans son fournil pétrissant 45 litres/jour comme au « gros faiseur » qui souhaite assurer un travail en continu. Il est ainsi possible de façonner en même temps que la peseuse alimente la balancelle. C’est le rapport capacité/encombrement le plus rationnel qui soit ! La capacité de la balancelle, correspondant à 1 pétrin complet, assure le temps de repos sur une rotation complète avant le façonnage. La peseuse volumétrique accepte presque tous les types de pâtes, jusqu’à 70% d’hydratation et pour les pâtes plus délicates, la conception « ouverte » ou dite mixte permet un accès direct aux balancelles pour un chargement manuel avec diviseuse. Le résultat dans sa globalité permet une capacité de production allant jusqu’à 1 400 pièces/heure.

Groupe automatique Gecoma
Groupe automatique Gecoma

Assez parlé de rendement ! Parlons conception : avec son châssis mécano-soudé, le groupe automatique GECOMA bénéficie d’une structure indéformable de 500 kg, montée sur roulettes pour un déplacement aisé (l’hygiène du fournil est un facteur important). Les panneaux arrière et latéraux sont démontables, les chaînes de grandes sections sont « graissées à vie ». En bref : grâce à une mécanique simple et largement éprouvée, le groupe automatique GECOMA est une réalisation prévue pour un entretien minimum. Conçu en 2003 et sans cesse amélioré, sa facilité d’utilisation et sa fiabilité font leurs preuves.

Artisans gestionnaires, un calcul rapide ne laisse pas de place au doute : le groupe automatique GECOMA permet pour un investissement raisonnable de diminuer les tâches répétitives, d’économiser l’énergie, de gagner du temps et / ou du confort de travail et de fidéliser le personnel. Pour l’opération la plus appropriée à votre entreprise et à son évolution, contactez votre revendeur ou la société GECOMA : 04 77 75 29 69 ou commercial [at] gecoma.net.

Plus d'info sur GECOMA :

Stand Virtuel Abc-Pro.fr GECOMA