Grands Moulins de Paris a choisi de s’associer avec le savoir-faire italien des Moulins Bongiovanni pour concevoir des farines pour pizza de qualité italienne. De ce partenariat naissent deux farines commercialisées par Grands Moulins de Paris auprès de leurs clients Grands Comptes.

Les deux farines « VERA » sont fabriquées en Italie. Elles ont été élaborées avec la collaboration des meilleurs pizzaioli napolitains et sélectionnées pour offrir aux professionnels de la restauration et de la boulangerie des pizzas de qualité italienne.

Grands Moulins de Paris & Bongiovanni : tradition et exigence

En tant que meunier centenaire, il était important de nous associer avec un partenaire au savoir-faire reconnu.
L’histoire du moulin italien Bongiovanni commence en 1977 avec son fondateur Claudio Bongiovanni. En seulement 40 ans, il a réussi à le transformer en l’une des plus grandes installations du Piémont, une région riche par son œnogastronomie et depuis toujours vouée à la culture du blé et à sa mouture. C’est aujourd’hui un des principaux producteurs de farine en Italie. Chaque jour, près de 470 tonnes de farine sont produites sur les 2 sites de production Bongiovanni avec une activité 24h/24.

VERA : Les farines qui donnent aux pizzas le goût de la Dolce Vita

Pour créer une farine pour pizza idéale, il faut de vrais experts. C’est pourquoi nous avons choisi de nous associer avec Bongiovanni pour nos deux farines « VERA », fabriquées en Italie, la terre natale de la pizza. De la sélection des grains jusqu’à la mouture, en passant par le stockage et la nettoyage de ceux-ci, tout a été pensé et conçu pour obtenir des farines optimales pour les pizzas.

La farine VERA pour pizza napolitaine

Cette farine à pizza est conçue pour des produits à longue levée (soit 48h au réfrigérateur et 20h à température ambiante).
Idéale pour la production de la vraie pizza napolitaine traditionnelle, elle est approuvée selon le cahier des charges de l’Associazione Verace Pizza Napoletana (AVPN).

Farine VERA pour pizza napolitaine

La farine VERA pour pizza italienne

Cette farine à pizza est recommandée pour la réalisation de pâte à moyenne levée (soit 24h au réfrigérateur et 12h à température ambiante).
Idéale pour les focaccia et les pizzas à la coupe, la pâte est facile à étirer, lisse et homogène. Elle possède une bonne résistance pendant le procédé de levée et exprime toute sa vitalité en fermentation donnant naissance à un bel alvéolage. Elle permet une cuisson rapide pour un résultat léger et digestible.

Farine VERA pour pizza italienne

Un livre de recettes dédié

Afin de faciliter la commercialisation de ces nouvelles farines auprès de nos clients, un livret a été spécialement conçu pour présenter ce partenariat Bongiovanni et ces deux nouvelles farines à pizza qui entrent dans la gamme Grands Moulins de Paris. Ce document intègre en plus des recettes avec des astuces pratiques de remise en oeuvre.

A propos de Grands Moulins de Paris

Depuis plus de 100 ans, Grands Moulins de Paris sélectionne les meilleurs blés français pour produire des farines et des mélanges meuniers de qualité. Nous mobilisons des femmes et des hommes de terrain, opérationnels, passionnés, qui allient compétences, savoir-être et savoir-faire pour accompagner au quotidien la réussite de nos clients : boulangerie artisanale, industrie agro-alimentaire, grande distribution. Nous faisons rayonner le savoir-faire boulanger à la française au travers notamment des marques grand public Francine et Campaillette, ainsi que dans 65 pays du monde. Nous sommes fiers d’appartenir à 10 000 agriculteurs du Nord-Est de la France, propriétaires du Groupe coopératif VIVESCIA, qui cultivent avec soin le grain.

Visitez grandsmoulinsdeparis.com