Les Ambassadeurs du Pain en grande peine…

0

Roland Herzog, fidèle des fidèles des Ambassadeurs du Pain, nous a quittés le 19 mai dernier et malheureusement son épouse Carmen le 25 juin. Le sort s’est acharné sur un couple exceptionnel.

Le départ prématuré de ce couple à l’immense générosité nous affecte profondément. La Tribune des Métiers est proche des Ambassadeurs du Pain et de tous ceux qui participent à cette association et se fait l’écho de ce merveilleux métier de boulanger/pâtissier.

Il y a quelques mois, nous avions consacré un reportage au passage de main entre la boulangerie de Carmen et Roland et leur successeur : une belle réussite là aussi. Malheureusement, ni Carmen, ni Roland ne pourra profiter de la retraite.

Fils de boulanger, Compagnon boulanger, pâtissier, confiseur, glacier, chocolatier et traiteur, Roland était engagé dans le syndicalisme professionnel et la solidarité entre artisans. C’est donc tout naturellement que ce Maître Boulanger fut l’un des fondateurs des Ambassadeurs du Pain.

Carmen tenait la boulangerie au cordeau et participait également à certaines réunions des Ambassadeurs du Pain. La Boulangerie toute entière vient de perdre deux professionnels exceptionnels. Nous adressons nos condoléances à leurs enfants.