Le frère de Ridha, Sébastien (le meunier) et Ridha à droite
Le frère de Ridha, Sébastien (le meunier) et Ridha à droite

Ce mois-ci, notre gagnant « Cherchez l’intrus » est le fournisseur officiel du Palais de l’Elysée et de nombreux ministères. C’est juste ce qu’il faut pour inviter tous les officiels à s’engager pour soutenir le dossier auprès de l’UNESCO des « savoir-faire artisanaux et la culture de la baguette de pain ».

Ridha Khadher tient une boulangerie pâtisserie dans le quatorzième arrondissement de Paris. Ridha, pâtissier de formation, s’appliquait avec le plus grand soin à développer sa gamme pâtisserie. Après une formation en boulangerie, l’envie de se frotter aux différents concours de la Ville de Paris organisés par la Fédération de la Boulangerie le séduit fortement. Ridha décide de s’inscrire et motive son personnel à faire de même dans la catégorie « salariés ». Et voilà ! En 2013, cette petite entreprise de 10 personnes se hisse en haut de l’affiche, et Ridha est le vainqueur de la Meilleure Baguette de Tradition de la Ville de Paris. Vainqueur de la meilleure baguette de tradition de Paris en 2013, et un de ses salariés gagne celui de la meilleure galette de Paris en 2017.

La boulangerie « Au paradis du gourmand » se fera donc livrer 1 tonne de farine de tradition pour avoir participé au jeu « Cherchez l’intrus », tiré au sort le 10 avril. Le meunier actuel de la boulangerie est la minoterie Trottin.

Nous allons procéder à un changement afin de multiplier le nombre de gagnants

En effet, nous avons de nombreux participants et désirons multiplier pour chacun les chances d’être tiré au sort. A partir de ce numéro de mai 2021, afin de satisfaire le plus grand nombre, nous offrirons toujours 1 tonne de farine de tradition mais aux 5 premiers tirages. Chaque gagnant recevra 200 kg (soit environ 1 200 € de chiffre d’affaires), offerts par le magazine LA TRIBUNE DES MÉTIERS et livrés par son meunier habituel. Nous indiquerons le nom des 5 gagnants et le nom des meuniers fournisseurs.