Pascal TEPPER - MOF BoulangerImplantés dans un petit village du Nord, à Pecquencourt (entre Lens et Valenciennes), Catherine et Pascal Tepper décident de moderniser le second magasin. En effet, ce Meilleur Ouvrier de France possède deux boulangeries dans le même village et ce n’est pas pour déplaire aux habitants…

Très sollicité sur le plan professionnel, tant en France qu’à l’international, Pascal reste encore présent dans ses magasins et tient particulièrement à protéger l’image que donne l’entreprise. Depuis 2000, date à laquelle il a obtenu la reconnaissance de ses pairs, il s’attelle à faire de sa profession une véritable vitrine de l’art du métier, l’art de la communication du métier par des stages, concours et démonstrations, mais aussi et surtout de l’art de la commercialisation d’un produit aussi symbolique que le produit « pain ». Si celui-ci est le véritable fruit du travail tant pour le boulanger qui le fabrique que le consommateur qui l’achète, le lieu dans lequel il est vendu doit être un véritable écrin.

 

L’aménagement intérieur du magasin est l’œuvre du revendeur et équipementier local, la société Somabo. Les hommes se connaissent depuis longtemps et le choix du magasin sera celui de la place du village. Après l’étude de faisabilité, le métrage, l’accessibilité rendue obligatoire pour les handicapés, les tendances actuelles, il faut maintenant choisir les vitrines et tous les meubles afin de rendre ce lieu de vente un véritable espace accueillant et chaleureux. L’élu fût la société Isotech pour ses vitrines sèches, réfrigérées et panetières, leader actuellement sur le marché des aménagements intérieurs de lieux de vente. Avec ses lignes épurées, ses couleurs sobres, la solution Isotech reste une valeur sûre tout en offrant le meilleur rapport qualité/prix.

Après l’installation (une seule journée), les clients ont découvert un nouveau « look », une surface d’exposition de pâtisserie plus grande et adaptée, une présentation du pain beaucoup plus chaleureuse, véritable transfuge du savoir-faire de Pascal Tepper.

 

Pascal TEPPER - MOF Boulanger - boutique

 

Les fêtes viennent de se terminer, et l’aménagement intérieur du magasin s’est déroulé juste avant celle de Noël (mi décembre). La préparation des fêtes de fin d’année s’est bien passée et c’est sans doute l’aménagement de l’intérieur du magasin qui aura été la plus belle idée : les clients ont vraiment apprécié. Tout ce qu’il faut pour regarder devant et souhaiter une année 2014 animée par le désir permanent de donner le meilleur de soi.

 

Plus d’infos sur www.isotech.fr