Bourse Lesaffre

Véritable partenaire au quotidien des artisans boulangers et pâtissiers, Lesaffre poursuit le Mécénat dans lequel la société s’engage depuis maintenant 5 ans. Les lauréats de la 5e édition de la bourse Lesaffre, aide à la première installation en boulangerie, étaient réunis le 22 novembre dernier au baking center Lesaffre, à Marquette-Lez-Lille.

Sur près de 35 dossiers reçus pour cette édition, 15 d’entre eux ont été sélectionnés à l’oral devant le jury de la bourse Lesaffre le 19 octobre dernier. A l’issue de cette sélection orale, 10 jeunes primo installant ont été récompensés par un chèque de 10 000 €. Ils seront suivis par un parrain de la société Lesaffre durant une année afin de les accompagner dans leur développement.

A l’occasion de cette cérémonie, Antoine Baule Directeur Général du Groupe Lesaffre a rappelé combien il était important de soutenir les initiatives de ces jeunes boulangers qui assurent l’avenir de la boulangerie française. Dominique Anract, Président de la Confédération Nationale de la Boulangerie Française, était invité pour cette occasion et n’a pas manqué de soutenir cette initiative. Venant de régions différentes et aux profils variés, cette jeune génération apporte un enthousiasme qui peut rendre la profession optimiste sur son devenir. Alors faites comme ces nombreux jeunes artisans boulangers et tentez votre chance afin d’obtenir de petit coup de pouce d’une entreprise dynamique familiale.