« Club Trittico » la saison se prépare avec Logram et SAS Ecalard

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logram ecalard 07Deux journées fortes pour une préparation de saison quatre étoiles. C’est ainsi que les sociétés Logram et Michel Ecalard ont abordé ces journées auprès d’un public toujours plus nombreux. Des sujets différents et la même exigence, celle de l’excellence.

 

 

 

 

 

 

 

Le Club TRITTICO est avant tout une aventure de passionnés. Organisé et animé par Georges Gaudet, Michel et Nicolas Ecalard puis Davis Galbrin, cet événement est destiné à réunir des professionnels équipés des différentes machines de la marque Bravo. Les utilisations de chacune d’elles évoluent en fonction des artisans qui les exploitent et bien souvent, elles offrent de merveilleuses possibilités.

 

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Le Trittico, l’enrobeuse de dernière génération ou la dresseuse permettent bien des soulagements tout en produisant dans d’excellentes conditions d’hygiène et de rapidité. Les recettes sont respectées et votre identité maintenue afin de ne jamais contrarier vos clients. Le goût et l’esthétique, c’est votre carte de visite et rien ne doit modifier ces paramètres. Les rencontres favorisées par cet évènement permettent également de découvrir de nouvelles recettes. Les artisans sont exigeants mais les consommateurs également.

Rappelons que la société Logram organise deux fois par an une véritable animation autour de thèmes très précis. C’est la raison pour laquelle sont présents des artisans des 4 coins de la France. En avril, plus de 240 professionnels avaient fait le déplacement.

 

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Le programme s’articulait autour de différents sujets :
les tarteries et les petits gâteaux de saison,
la glacerie avec de nouveaux parfums pour les esquimaux et des nouvelles recettes autour des sandwichs glacés,
le macaron avec ses originalités liées à la saison (kiwi, avocat, citron vert, coco carotte, passion rose…),
la chocolaterie avec une nouvelle spécialité revisitée par Nicolas Ecalard appelée « les flodebolles »
et pour terminer la tarterie salée avec des légumes frais, saumon, jambon, confectionnées comme de véritables compositions florales.

Le sujet fort de ces journées professionnelles a été la gamme « grand-froid ». Une série de démonstrations ont sensibilisé les artisans à proposer au quotidien des gâteaux harmonieux et frais tout en réduisant les pertes occasionnées lorsque le professionnel ne dispose pas des équipements.

La gamme « Grand Froid » est une spécialité Bravo Trittico présente chez tous les grands pâtissiers.

 

Pour découvrir la société Logram et Michel Ecalard avec les spécialités grand froid,
Voici les liens : www.logram.fr ou www.ecalard.com

 

Le Club TRITTICO est avant tout une aventure de passionnés. Organisé et animé par Georges Gaudet, Michel et Nicolas Ecalard puis Davis Galbrin, cet événement est destiné à réunir des professionnels équipés des différentes machines de la marque Bravo. Les utilisations de chacune d’elles évoluent en fonction des artisans qui les exploitent et bien souvent, elles offrent de merveilleuses possibilités. Le Trittico, l’enrobeuse de dernière génération ou la dresseuse permettent bien des soulagements tout en produisant dans d’excellentes conditions d’hygiène et de rapidité. Les recettes sont respectées et votre identité maintenue afin de ne jamais contrarier vos clients. Le goût et l’esthétique, c’est votre carte de visite et rien ne doit modifier ces paramètres. Les rencontres favorisées par cet évènement permettent également de découvrir de nouvelles recettes. Les artisans sont exigeants mais les consommateurs également.

Rappelons que la société Logram organise deux fois par an une véritable animation autour de thèmes très précis. C’est la raison pour laquelle sont présents des artisans des 4 coins de la France. En avril, plus de 240 professionnels avaient fait le déplacement.

Le programme s’articulait autour de différents sujets : les tarteries et les petits gâteaux de saison, la glacerie avec de nouveaux parfums pour les esquimaux et des nouvelles recettes autour des sandwichs glacés, le macaron avec ses originalités liées à la saison (kiwi, avocat, citron vert, coco carotte, passion rose…), la chocolaterie avec une nouvelle spécialité revisitée par Nicolas Ecalard appelée « les flodebolles » et pour terminer la tarterie salée avec des légumes frais, saumon, jambon, confectionnées comme de véritables compositions florales.

Le sujet fort de ces journées professionnelles a été la gamme « grand-froid ». Une série de démonstrations ont sensibilisé les artisans à proposer au quotidien des gâteaux harmonieux et frais tout en réduisant les pertes occasionnées lorsque le professionnel ne dispose pas des équipements. La gamme « Grand Froid » est une spécialité Bravo Trittico présente chez tous les grands pâtissiers.

Pour découvrir la société Logram et Michel Ecalard avec les spécialités grand froid, Voici les liens : http://www.logram.fr ou http://www.ecalard.com