Jean-François GIRARDIN et Dominique ANRACT
Jean-François GIRARDIN et Dominique ANRACT lors de la signature de la convention le 4 mars 2021 à la CNBPF
Crédit Photo : Sylvie ROBIN - CNBPF

La société nationale des Meilleurs Ouvriers de France et la Confédération Nationale de la Boulangerie-pâtisserie Française s’associent pour l’organisation du concours Un des Meilleurs Apprentis de France Boulangerie à compter de la session 2021

Pour la première fois, le concours MAF Boulangerie sera co-organisé avec la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française dès l’échelon départemental. Cette volonté commune de collaboration émanant des Présidents respectifs de deux organisations, Jean-François GIRARDIN (SnMOF) et Dominique ANRACT (CNBPF), s’est tout naturellement installée dans un esprit d’ouverture et de partage. « La boulangerie est un métier en pleine évolution qui se modernise et génère de plus en plus de vocations. C’est pourquoi, en unissant nos forces, nous souhaitons donner une ampleur supplémentaire à notre concours et lui assurer le maximum de visibilité » exprime Jean-François GIRARDIN, Président de la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France. « Ce concours constitue un véritable tremplin de carrière pour ces jeunes » affirme Dominique ANRACT, Président de la Confédération Nationale de la Boulangerie Pâtisserie Française. « Il a vocation à valoriser leurs compétences, mais aussi à les encourager à poursuivre leur formation. Rappelons qu’en 2020, 24 000 apprentis ont été formés avec savoir-faire et passion par nos professionnels ».

Pour la session 2021, 100 candidats sont inscrits au concours dans 30 départements. Les épreuves départementales et régionales débuteront dès le mois d’avril. Joël Defives, M.O.F. 2004 Boulangerie prend la responsabilité du métier et du sujet.

Logo Boulangerie, Boulanger c'est un métier

Créée en 2011 par la Société nationale des M.O.F., la finale du concours MAF Boulangerie était jusqu’alors organisée avec le soutien précieux de l’équipe de France M.O.F. Boulanger. Grâce à leur organisation méticuleuse, la classe boulangerie du concours MAF a pris de plus en plus d’ampleur et nous tenons à les remercier pour ces 10 années de collaboration et pour toute la passion qu’ils se sont attachés à transmettre aux jeunes candidats.

Cette collaboration avec l’équipe de France MOF Boulanger va se poursuivre par le biais d’une convention de partenariat qui devrait être officialisée très prochainement.

Visitez boulangerie.org