Depuis plus de 65 ans, le spécialiste de la mécanisation des pâtes, MERAND Mécapâte, accompagne le développement des boulangeries artisanales en offrant des solutions adaptées à leurs ambitions : amélioration de la productivité tout en gardant la qualité artisanale des produits finis, limitation des coûts de personnel, diversification de la gamme de pains tout en limitant les investissements, gain de temps, meilleure productivité, amélioration du confort pour le personnel et réduction des Troubles Musculo-Squelettiques (TMS)…

La diviseuse-formeuse automatique connectée Stradivario apporte de nombreux avantages aux boulangers-artisans. Elle permet non seulement de réaliser 10 belles baguettes en moins de 10 secondes et demande 50% de manipulations en moins grâce aux système AutoTrad, mais aussi facilite considérablement le travail du boulanger avec les systèmes exclusifs EasyMatic (enregistrement des paramètres recettes) et EasyTrack (suivi et contrôle de la production et de l’entretien). Vous pouvez utiliser la Stradi en méthode classique pour certains produits, mais aussi travailler des blocs de pâte pour les baguettes, pains rustiques et autres pains (carrés, rectangulaires…). Cela permet d’offrir du pain frais tout au long de la journée de manière réactive, tout en limitant les invendus.

Pour tous ceux qui produisent une grande quantité de blocs de pâte pour leurs diviseuses-formeuses, MERAND a conçu une diviseuse de blocs de pâte. Il s’agit des modèles DivBloc Mono et Dual. Couplée à un élévateur de cuve, cette diviseuse de blocs apporte un gain de temps considérable et évite les TMS. Les opérateurs ne doivent plus prendre la pâte dans le pétrin et peser les blocs individuellement sur une balance. Par ailleurs, la DivBloc Dual, afin de la rendre polyvalente, permet également d’alimenter une balancelle à chargement automatique. Pour une production entièrement automatisée MERAND propose le groupe automatique PolyPains. Composé d’une diviseuse automatique des blocs de pâte DivBloc Dual, une balancelle automatique Mécaform et une façonneuse horizontale Armor Tradition, ce groupe permet de produire une large gamme de pains blancs et pains de tradition de haute qualité. La diviseuse de blocs de pâte DivBloc Dual offre un gain de temps important mais aussi un confort de travail aux opérateurs en réduisant considérablement les TMS. La balancelle Mecaform associée à la façonneuse horizontale Armor Tradition permet de passer des pâtes hydratées à plus de 70%, y compris avec des pâtes pointées.

TEL : 02 99 04 15 30,
MAIL : salesdpt [at] merand.fr
SITE : merand.fr