Par Géraldine PORCHER – METS CONSEILS

Echanger, s’entraider, débattre, se rendre visible, promouvoir la parité… Les réseaux féminins permettent à leurs adhérentes de se sentir moins isolées dans leur vie professionnelle, abordant notamment des questions négligées par les réseaux masculins.

Pour échanger et s’entraider : les sujets peuvent être multiples, le choix de carrière, de pratiques managériales, d’équilibre entre travail et vie de famille. C’est bon de pouvoir partager avec d’autres femmes qui se posent les mêmes questions.

Pour échanger sur son métier ou son secteur : dans les réseaux féminins, les femmes échangent sur des problématiques communes de métiers ou d’activité. Elles s’engagent très souvent également dans des actions de promotion de leur profession.

Pour faire avancer la parité : doucement mais sûrement, les membres de ces réseaux sont en train de faire changer les mentalités dans les entreprises

Quelles sont les actions de ces réseaux ? Ce sont souvent un regroupement de femmes actives qui se démarquent par leur engagement et leur volonté de promouvoir leur métier, leur secteur d’activité : elles sont de réelles ambassadrices. En dehors de l’entreprise, ces réseaux sont aussi la possibilité de se faire connaitre, vendre parfois ou trouver un partenaire, prestataire aux travers d’événements et réunions. Elles échangent leurs bonnes pratiques pour améliorer leur visibilité en entreprise et l’adéquation de leurs vies professionnelles et personnelles. Le marrainage, les ateliers et les conférences des femmes rôle modèle ont leur importance.

Envie de faire partie d’un réseau féminin dans la Food ? Rejoignez « Elles Sont Food! »

Les objectifs de l’association : # NOURRIR la réflexion sur la place des femmes dans l’univers food : c’est révéler et faire rayonner les talents en soutenant et promouvant les initiatives de ces professionnelles, c’est aussi se mobiliser pour faire bouger les lignes de la représentation des femmes dans un univers professionnel où elles demeurent encore peu visibles. # SE NOURRIR grâce à la communauté à travers l’échange, l’entraide, le partage. Sans oublier de s’inspirer, d’apprendre et de déguster de bons produits. Vous êtes emballées et vous vous demandez comment faire pour adhérer ? Il vous faut répondre à ces 4 critères : être une femme, être dans la food (de près ou de loin), être sympa (c’est vraiment dans notre charte !!) et avoir une marraine qui est déjà adhérente de l’association.

Envoyer un petit mail à hello [at] ellessontfood.com pour faire votre demande.

A très vite ! Géraldine PORCHER
gporcher [at] metsconseils – metsconseils.com

Visitez également https://ellessontfood.assoconnect.com/page/217594-qui-sont-elles