Four à chariot MIWE roll-in 2021
Four à chariot MIWE roll-in 2021

Pour de nombreux boulangers, le MIWE roll-in est le four à chariot par excellence : il convainc par ses performances générales, sa grande flexibilité et sa régularité de cuisson, ainsi que par sa faible consommation énergétique. Par ailleurs, il se distingue par de nombreuses fonctions qui lui sont spécifiques : la « cuisson atmosphérique » qui garantit un résultat de cuisson homogène toute l’année, indépendamment des conditions météorologiques. Une autre spécificité : MIWE delta-baking, le système de régulation très précis de la température.

Cependant, les exigences imposées au contexte de la cuisson sur chariot ont sensiblement évoluées ces dernières années. Des exemples d´évolutions : des gammes de produits toujours plus larges, des températures plus élevées, des temps de cuisson plus courts (notamment dans le cas du refroidissement des produits par vide d’air), des temps de récupération plus courts, des produits naturels et à longue durée de vie qui sont donc plus sensibles et généralement plus sujets aux erreurs.

Logo Miwe

Innovations importantes et nouvelles améliorations

Avec le MIWE roll-in e+ modèle 2021, MIWE apporte donc des innovations importantes et de nouvelles améliorations.

Le MIWE Heat Flow, développé dans le cadre d’échanges constants avec les utilisateurs et les boulangers, en fait partie. Il s’agit de la combinaison d’une paroi d’accumulation de chaleur optimisée et d’un nouveau système de guidage des flux de chaleur dans le four. La géométrie de ce système permet de répartir de manière homogène la chaleur à tous les niveaux de la chambre de cuisson pour garantir des résultats de cuisson stables et réguliers ; et ce, pour les produits de boulangerie les plus variés tout en conservant une excellente performance énergétique.

L’appareil à buée a également été perfectionné : grâce à une optimisation complète du guidage de l’eau selon un système de canaux inclinés et donc une conception intelligente s´inspirant d’une cascade, il permet désormais à la buée de se développer dans l’ensemble de la chambre de cuisson beaucoup plus rapidement et de manière encore plus homogène. Le système breveté MIWE aircontrol a également été amélioré.

Enfin, l’intégration de tapis isolants multicouches innovants optimisera durablement les propriétés d’isolation du four.

Pour plus d’informations sur le MIWE roll-in modèle 2021, cliquez sur le lien suivant : miwe.com/roll-in

Plus d'info sur Miwe :

Stand Virtuel Abc-Pro.fr Miwe