Depuis près de 15 ans, MONO-France équipe les artisans qui souhaitent automatiser une partie de leur fabrication, libérant ainsi leur créativité. Depuis peu, la société adresse également régulièrement des lettres à tous ceux qui ont faim d’histoires gourmandes… La minute pur sucre de MONO !

D’où vient la tarte au citron ? Pourquoi les chocolats de Pâques sont-ils apparus sous la forme d’œufs ? Qui a créé le Croquembouche ? La Pavlova ?… Autant de questions auxquelles « La Minute pur sucre de MONO » nous apporte désormais chaque mois des réponses !

Cette nouvelle lettre numérique, lancée par MONO-France, nous invite à replonger dans les origines de nos desserts préférés, l’histoire de tel ou tel ingrédient, coutume ou expression gourmande. L’espace de 60 secondes max ! « C’est une façon ludique de revisiter les classiques de la pâtisserie française, d’apprendre des choses et de les transmettre. Une manière d’établir et d’entretenir aussi plus régulièrement le lien avec nos clients et partenaires, autrement que sur le registre de la technique », explique Mathieu Guibert, le directeur général de la société.
Partenaire privilégié des pâtissiers, glaciers et chocolatiers, MONO-France équipe en effet depuis près de quinze ans les laboratoires d’artisans soucieux d’allier qualité, productivité et rentabilité. « Notre MasterChef et notre gamme de pastocuiseurs, turbines, dresseuses pocheuses, tempéreuses enrobeuses… contribuent aujourd’hui à la fabrication de bon nombre des gourmandises dont nous racontons les histoires. »

Une sorte de trait d’union entre tradition et modernité, à l’image du levier que l’entreprise a choisi pour nous adresser ses missives : Internet. A découvrir rapidement sur vos PC, portables et autres tablettes !

Pour recevoir chaque mois « La Minute pur sucre de MONO », inscrivez-vous sur : www.mono-france.com (rubrique Nos Actualités)