Les ateliers de la chocolaterie DES LIS CHOCOLAT tournent à un rythme de croisière qui mérite une attention toute particulière pour de nombreux artisans boulangers et pâtissiers. Les fêtes de fin d’année approchent, la nécessité de s’informer auprès de véritables chocolatiers est indispensable. Il est maintenant l’heure de goûter et tester les nouvelles gammes puis de passer commande. L’unité de production installée près de Nemours (77) propose un « kit DES LIS » gourmand et séduisant. Qu’en dites-vous ?

Il est important de se faire plaisir et le chocolat fait partie de ces moments de bonheur partagé. Il suffit d’interroger le consommateur pour mesurer combien l’instant chocolat est précieux, et possède une excellente place dans cette petite tranche de vie.  Le choix de nombreux artisans s’est porté sur la fabrication de leurs délicieux bonbons ; ils sont alors chocolatiers ; mais tous les artisans n’ont pas cette possibilité. Souvent par manque de temps, de place, d’équipement, ou tout simplement d’un savoir-faire indispensable, des professionnels boulangers ou pâtissiers font appel à un véritable chocolatier ayant la capacité de produire dans des conditions d’hygiène irréprochables, avec des matières premières nobles et sélectionnées. Denis Jullemier (Directeur) et ses équipes, dont le Maître chocolatier Patrick Coudray, proposent une nouvelle gamme de chocolats spécialement adaptée à la revente. 13 pralinés et 12 ganaches et fruits sont ainsi à votre disposition afin de faire les premiers pas pour ceux qui désirent ajouter une ligne « chocolat de chocolatier » pour satisfaire leurs clients.

100 % des fèves de cacao sont issues d’une agriculture durable

Grâce à son engagement dans la fondation Cacao Horizon, Denis Jullemier contribue activement à améliorer la vie des planteurs. Tanzanie, Ghana, Saint Domingue, Afrique de l’Ouest, Java, sont les terroirs préférés de DES LIS CHOCOLAT.

En plus du vrac (plus d’une centaine de choix), l’entreprise propose un « KIT DES LIS » avec des conditions adaptées aux artisans boulangers et pâtissiers. L’entreprise expose également au Salon du Chocolat. Une occasion supplémentaire pour faire connaissance et goûter en direct de délicieux chocolats…de Maître Chocolatier !

Vous avez envie de proposer à vos clients des produits Des Lis Chocolat ? Un seul conseil : contactez directement l’entreprise et demandez Carolyn au 01 64 29 20 20 de la part de La Tribune des Métiers, le meilleur accueil vous sera accordé. Vous aurez des conseils sur la présentation, les vitrines, l’emballage, l’enrubannage, les dégustations…les conseils d’un vrai pro ! Dernièrement Denis Jullemier et sa fille Anne-Sophie viennent de reprendre l’entreprise CASATI du LAC à Bagnoles de l’Orne, spécialisée dans le chocolat et tout particulièrement le macaron. Anne-Sophie et Denis Jullemier comptent perpétuer la fabrication du traditionnel macaron sans fourrage créé par Henri Lenoir en 1946.

Visitez deslischocolat.com