Les normes et réglementations relatives à l’hygiène et la santé sont de plus en plus nombreuses, contraignantes, les contrôles sont multipliés, et les amendes pour non-respect des réglementations, fréquentes. En 2020, l’arrivée du COVID 19 a brusquement placé la protection des produits et des personnes au cœur des préoccupations professionnelles, publiques, individuelles et institutionnelles. Brevetée en 2021, c’est donc tout naturellement que la housse PANIBAG s’impose sur le marché, pour simplifier la pratique des métiers de la boulangerie, de la restauration et de l’alimentaire, et contribuer, à son échelle, à la protection des biens et des personnes.

A QUOI SERT PANIBAG ?

La housse PANIBAG, fabriquée en papier Kraft alimentaire, se positionne dans les caisses à pain ou les charriots de grande contenance, entre les produits et le contenant, pour empêcher le contact des produits avec le sol ou l’extérieur , prévenir les dépôts de miettes ou poussières volatiles en surfaces de vente et lors des livraisons , diminuer les temps de nettoyage boutiques, véhicules et mannes à pain, se mettre en conformité avec les normes d’hygiène françaises et européennes, et prévenir la transmission de virus et bactéries (COVID 19).

À commander sur http://www.panibag-innovation.com

Norme & législation

Le sac PANIBAG est le seul outil professionnel breveté permettant la mis en conformité avec un certain nombre de normes et de lois européennes et françaises. (A titre d’exemple, selon la DGPP et la DGCCRF et conformément au décret européen (CE) 852/2004 et ses annexes, relatif à l’hygiène des denrées alimentaires, le dépôt des mannes à pain au sol est formellement
interdit, leur déplacement sur un sol poussiéreux ou souillé quel qu’en soit la nature, peut contaminer le pain et le rendre ainsi impropre à la consommation. Amende encourue en cas de non-respect : 1.500 euros. Ainsi que le décret n°2021-1763 du 23 décembre 2021portant modification des concentrations moyennes en poussières totales et alvéolaires dans les locaux à pollution spécifique, Article 3) Protection des clients & des produits. Plus de contact avec les sols, plus de contact avec des surfaces souillées les sacs de farine et les parois des véhicules, limitation de la propagatio de virus ou de bactéries. (Décrets européen (CE) 852/2004 et 2021-1763). Utiliser PANIBAG c’est faire preuve de respect pour ses clients, pour ses produits, et pour son métier.

Vistez panibag-innovation.com