Ode à la gourmandise, le marron est un péché (trop) mignon !

0

100% naturel, 100% de saison, produit phare de fin d’année, qu’il soit nature, glacé ou en purée, le marron est un véritable objet de désir. Amateurs, gourmets et gourmands attendent avec impatience l’hiver et les fêtes pour en profiter pleinement.

Castanha, la nouvelle gourmandise ardéchoise

Depuis sa création en 1907 par Paul Sabaton, cette dynastie de confiseurs ardéchois (3 générations) s’emploie à régaler ses clients de produits aboutis, généreux et de haute qualité : confitures de marrons, coffrets de marrons glacés, pâte de marrons, marrons au sirop… tout est mis en œuvre pour valoriser ce fruit du terroir et le faire connaître. Seuls comptent la qualité et le plaisir.

Surprise ! Cet hiver, avec toujours pour maître mot l’envie de sublimer leur fruit fétiche, la Maison Sabaton ouvre nos papilles à un plaisir jusque-là inédit : Castanha, gourmandise de châtaigne d’Ardèche. Comme un dessert déguisé en confiture ou une confiture déguisée en dessert, ce délice double effet détourne à la fois la confiture de châtaigne et le marron glacé en un plaisir unique, absolument irrésistible.

Sans vanille, sucrée mais juste ce qu’il faut, cette gourmandise dévoile une saveur au plus près du fruit, où le fondant de la crème se voit sublimé par les pépites de marrons confits qui titillent les papilles. D’un côté l’onctuosité vous envoûte, de l’autre les éclats de châtaignes d’Ardèche émoustillent. Personne ne ressort indemne (et encore moins les addicts du marron !) de cette dégustation active, ultra-gourmande où tous les sens sont en éveil.

Sous son aspect simple et humble se cache un rêve devenu réalité, une merveille pour tous les amateurs du goût, si particulier et si recherché, de la puissante « châtaigne ».

Sabaton Castanha

La Maison Sabaton a mis au point une recette exclusive composée de châtaignes d’Ardèche AOP, avec des morceaux de châtaignes nature qui ont lentement confit lors de la cuisson de la confiture, créant au final un contraste des plus délicieux. Parenthèse de magie, Castanha, c’est l’alliance réussie de la confiture de châtaignes et du marron confit où chaque bouchée est différente de la précédente. Pour profiter avec le plus d’intensité de sa saveur exclusive, il suffit de le déguster tout simplement à la cuillère mais Castanha trouve aussi facilement place sur du pain, avec un laitage, en accord avec du chocolat, et même avec le plateau de fromages.

Entre création et tradition, avec Castanha, Sabaton fait sa révolution au royaume du marron.

A conserver au frais après ouverture pendant 15 jours max (mais, parole de gourmand, la durée de vie de ce pot sera bien plus courte !).

Castanha a obtenu l’Epicure* de Bronze 2021 dans la catégorie « Confiture et assimilés ».

Castanha, gourmandise de châtaignes d’Ardèche est disponible sur le site sabaton.fr à 11.80 € (+ 6 € de frais de port) le pot de 650 g.

Logo Sabaton
Plus d'info sur Sabaton :

Stand Virtuel Abc-Pro.fr Sabaton