Vue aérienne Senfas

Entrepreneur militant, Michel d’Ozenay crée SENFAS en 1987 sur la Communauté du Grand Alès pour fabriquer et distribuer des produits exclusivement issus de l’Agriculture Biologique et placer au cœur de son entreprise des valeurs écologiques et solidaires. Connaissez-vous les poudres et crèmes de fruits secs, réalisées à partir de fruits entiers non toastés, broyés sur meule de pierre à basse température… ? Bienvenue chez SENFAS !

Passion, innovation et savoir-faire au service d’une alimentation saine

Michel d’Ozenay, ingénieur agronome, fondateur et dirigeant de SENFAS, est une figure emblématique du monde de la Bio.

L’histoire de SENFAS débute avec les crèmes (purées) de fruits secs. En 1987, quand Michel d’Ozenay lance SENFAS, son offre compte 50 références à destination des transformateurs/artisans, aujourd’hui, il y en a près de 1500.

SENFAS a acquis une véritable expertise en matière d’approvisionnements bio et en fait profiter les artisans en distribuant une large gamme d’ingrédients et de matières premières, sélectionnés et contrôlés par ses équipes Qualité et Achats afin de garantir une qualité premium. Engagée dans le développement durable, SENFAS développe préférentiellement des filières locales lorsque c’est possible et des filières équitables pour les fruits secs, le sucre et le cacao.

SENFAS distribue également ses propres gammes de produits fabriqués. La préservation des propriétés organoleptiques et nutritionnelles des ingrédients utilisés est la priorité de ses ateliers de production. Les poudres et crèmes de fruits secs, par exemple, sont réalisées à partir de fruits entiers non toastés, broyés sur meule de pierre à basse température. La même rigueur, dans le respect du cahier des charges qualité de SENFAS, est apportée aux produits qu’elle fait fabriquer ailleurs et qu’elle distribue en exclusivité sous sa propre marque.

Visitez https://www.senfas.com/transformateurs.php

Plus d'info sur Senfas :

Stand Virtuel Abc-Pro.fr Senfas