Visuel Serbotel 2021

Organisé tous les deux ans à Nantes depuis 1985, Serbotel sera en octobre 2021 une nouvelle fois l’événement régional d’envergure nationale et internationale de toute la filière métiers de bouche, hôtellerie-restauration. Profondément ancré dans le territoire ligérien, Serbotel contribue au rayonnement de tout un territoire et de ses acteurs.

Plus que jamais, Serbotel sera UN rendez-vous, le lieu des retrouvailles et de la relance. De l’amont à l’aval, producteurs, industriels, distributeurs, artisans, entrepreneurs, institutionnels, collectivités, fédérations se réunissent autour de l’événement pour partager leurs valeurs et se tourner vers l’avenir… L’équipe Exponantes et les partenaires historiques qui ont largement contribués à la réussite de Serbotel, sont mobilisés pour proposer un événement convivial et humain dans le respect des normes sanitaires qui seront demandées par l’état.

Recentré sur les valeurs fortes qui ont fait sa notoriété et permis son développement, Serbotel mettra en lumière cette année encore les savoir-faire, les innovations, les jeunes talents, des performances exceptionnelles, des retours d’expérience, les produits et matériels des fournisseurs, les initiatives engagées et responsables… Toutes les « scènes métiers » offriront des concours et démonstrations régionaux, nationaux et internationaux comme à chaque édition, à l’image du Mondial du Pain qui tiendra sa 8ème édition lors du salon.

« L’édition 2021 ne pourra pas se comparer à celle de 2019. La crise sanitaire a complètement changé les processus de décision, mais néanmoins les premiers retours enregistrés suite au lancement de la commercialisation des espaces sont très positifs. Nous sommes confiants quant à la tenue d’un grand nombre de concours et de challenges qui font partie intégrante de notre ADN. Tout cela est en train de s’organiser ! » déclare Frédéric Jouët, Directeur Général d’Exponantes.

La dernière édition qui s’est tenue en octobre 2019 a ainsi accueilli près de 35 000 visiteurs professionnels et 532 exposants. Pour Exponantes, organisateur du salon, ces bons chiffres confortent le virage stratégique pris en 2013 afin d’accélérer la transformation du salon en lui conférant une dimension nationale. Le pari est réussi ; Serbotel est aujourd’hui le 3e salon français du secteur des métiers de bouche, de l’hôtellerie et de la restauration et le 1er de toute la façade hexagonale atlantique grâce au soutien franc et massif de la CCI Nantes ST Nazaire, des nombreuses fédérations, organisations professionnelles et institutionnels toujours présents aux côtés des organisateurs pour valoriser leurs différents métiers. Les organisateurs de Serbotel sont conscients que l’édition 2021 ne pourra se comparer aux autres. Pour autant, tout sera fait pour privilégier les échanges et le business, mais aussi accompagner les exposants dans la mise en œuvre de leur présence et faciliter la visite des professionnels. Depuis le mois de mars 2020, l’équipe Exponantes et l’ensemble de la filière événementielle ont su s’adapter pour répondre aux contraintes imposées par la crise sanitaire : charte sanitaire « Nantes Travel Safe » de la destination rédigée avec l’ensemble des acteurs Mice, charte sanitaire spécifique à Exponantes, mise en place de parcours visiteurs, optimisation de la gestion des flux, conseils aux exposants…. Sans oublier, sa certification ISO 20121 qui impose à Exponantes, propriétaire de Serbotel, d’être exemplaire en matière d’accueil des publics, l’un des axes prioritaires de sa politique Développement Durable. Serbotel marquera le renouveau des rencontres en région et ne pouvait donc qu’être aux côtés des professionnels de toute la filière en contribuant au rayonnement des métiers et du territoire Grand Ouest.

Visitez serbotel.com