C’est en 2003 que SPSI (Société de Process et de Services Industriels) fut fondée par Messieurs Jean Pierre et Vincent FIALIP. Voici près de 20 ans que la « mécanique de précision » est le quotidien de l’entreprise… Et quelle précision ! Début 2006, le pôle « montage de sous-ensembles » voit le jour ; elle est maintenant armée et prête à satisfaire le client de la création à la réalisation.

Pour trouver de nouvelles sources de revenu, étendre et diversifier leur activité, Mrs Fialip prennent la décision de se lancer dans le secteur agroalimentaire. Pour se démarquer il fallait frapper fort et avoir des arguments viables… C’est en 2009 que le bureau d’étude se lance dans la recherche et l’élaboration d’un produit compétitif, qui saura répondre aux exigences des pâtissiers. Il parut évident de concevoir, fabriquer et assembler ce nouveau produit dans leurs ateliers.

Le choix s’orienta vers la conception de dresseuses, pour le domaine de la boulangerie pâtisserie : « la seule dresseuse sur le marché, labélisée Origine France Garantie ».

Plusieurs avantages s’en dégagent : une liberté totale de création, un process contrôlé de la conception à la vente aux clients, la maîtrise des délais et l’optimisation du temps de fabrication, la gestion interne du parc de pièces détachées, la réactivité du Service Après-Vente.

Dorénavant, la gamme dresseuses comprendra la PMC et la GM. Cette dernière sera disponible en deux tailles de table, 400 et 600 millimètres. Courant 2014, l’idée de créer une fonceuse, nommée FT-250, prend forme, soutenue et appuyée par les multiples demandes des clients, afin d’élargir l’offre du constructeur SPSI.

Un numéro de téléphone, le 06 62 16 32 86 ou consultez directement le site internet.