Mr et Mme Montrozier et Baptiste
Mr et Mme Montrozier et Baptiste

Quand on est grossiste en matières premières, on se doit d’accorder le plus grand soin à la distribution. Du plus petit village jusqu’aux centres-villes les plus importants, le groupement UNL veille à ce que les meilleurs produits aux plus justes prix soient proposés aux artisans boulangers, pâtissiers, chocolatiers/confiseurs et glaciers. Pour un maillage encore plus pointu, SAS ARTIMAT DISTRIBUTION, SAS OCCITANIE DISTRIBUTION, et OCTODIS rejoignent le groupement. Petite promenade dans chacune de ces sociétés…

Voici 3 sociétés qui maîtrisent la distribution de la filière « blé/farine/pain » depuis de longues années. C’est aussi une affaire de famille avec Monsieur et Madame Montrozier, accompagnés de leur fils Baptiste. SAS ARTIMAT DISTRIBUTION est implanté à Creissels près de Millau, sous-préfecture de l’Aveyron, au cœur des Grands Causses, où les livraisons régulières se font dans 6 départements (Départements 12/15/34/43/48 et 63). Afin de rationnaliser les déplacements, le secteur de la restauration est également couvert et représente environ 50 % du chiffre d’affaires réalisé par cette entité.

batiment Artimat
Locaux Artimat Distribution

Les deux sociétés suivantes sont dirigées par le fils Baptiste.

SAS OCCITANIE DISTRIBUTION, implantée à Albi, couvre la distribution dans 2 départements (81/31) avec 80 % en boulangerie/pâtisserie et 20 % pour la restauration. Située dans le chef-lieu du département du Tarn qui est aussi la deuxième ville économique de la région, la société se développe régulièrement et est devenue une référence incontournable.

logo Occitanie

La seconde société gérée par Baptiste est la société OCTODIS, implantée à Montauban (82), située au centre du département dont elle est également le chef-lieu. Le chiffre d’affaires de cette entité se fait exclusivement en boulangerie/pâtisserie. La force de ces trois structures, c’est leur rigueur en matière de service. Les clients du groupement UNL implantés sur le territoire national mesurent au quotidien la puissance d’un groupement attaché à la proximité mais surtout à offrir aux artisans la gamme la plus large. Chaque artisan doit trouver chez les adhérents du groupement le produit qu’il recherche. Matières premières, emballages, petits matériels, UNL est aujourd’hui un groupement de grossistes indépendants… Seul on est fort, ensemble on va plus loin !

logo Point Cash Toque