Vandemoortele, toujours pour le MEILLEUR !

0

Encore une fois, Vandemoortele se rapproche de ses clients pour réduire la distance qui sépare l’expertise d’un fabricant de matières premières, l’artisan transformateur, et le client final qu’est le consommateur.

Hier, le mot « margarine » était banni du vocabulaire dans le milieu de la boulangerie-pâtisserie. Aujourd’hui « margarine végétale » rime avec équilibre et santé. Vandemoortele est passionné par le goût depuis plus de 120 ans et pense vraiment que l’alimentation doit être un plaisir de tous les jours, pour tous. Quelle que soit l’occasion ou le repas, du petit-déjeuner au dîner, des repas sains aux pauses gourmandes, la société est intransigeante quand il s’agit du goût.

Vandemoortele s’engage encore plus dans le développement durable : nouvelle stratégie, nouvelle implantation géographique, nouvelles équipes pour accompagner les réseaux de grossistes mais aussi et surtout l’ensemble des artisans attachés à des matières premières de qualité. Le végétal est sans aucun doute le mot fédérateur de ces prochaines années.

Vandemoortele, c’est de nombreuses marques : St. Allery, Celor Gourmand, Gold Cup, St. Auvent, St. Villepré, Risso. C’est aussi de nombreuses recettes accessibles sur internet vandemoortele.com

Leader européen du marché des produits de boulangerie surgelés à destination des artisans boulangers, de la RHF, de la GMS et de l’industrie, mais aussi leader des margarines et huiles culinaires, le groupe Vandemoortele a une ambition claire : apporter du goût aux consommateurs, qu’il s’agisse de repas pris à domicile ou à l’extérieur. Du petit-déjeuner au dîner, Vandemoortele offre des solutions pratiques aux professionnels de la restauration hors domicile et de la boulangerie pour qu’ils puissent proposer eux-mêmes des offres équilibrées et gourmandes, tout en respectant les préférences et les spécificités locales. Attaché à s’approvisionner en ingrédients de qualité et à proposer des produits authentiques, Vandemoortele possède une expertise industrielle à l’échelle européenne associée à un savoir-faire traditionnel et artisanal.

« BUSINESS TO BUSINESS TO CONSUMER »

Partenaire de l’hôtellerie, de la restauration traditionnelle ou rapide, des artisans boulangers, des pâtissiers, des traiteurs, de la grande distribution et de l’industrie agroalimentaire, Vandemoortele propose des produits de grande qualité, pratiques et faciles à mettre en œuvre.

Soucieux de maîtriser la qualité de A à Z, Vandemoortele prend en charge l’ensemble des missions de développement, production et commercialisation de ses produits, et va même jusqu’à en assurer la livraison. Chaque jour, Vandemoortele investit dans l’étude approfondie des tendances de consommation et des préférences alimentaires afin de développer des produits innovants qui répondent aux attentes des consommateurs.

Les services Recherche et Développement de Vandemoortele collaborent étroitement avec les universités et les instituts de recherche. L’entreprise est d’ailleurs à l’origine du Centre Vandemoortele « Lipid Science & Technology » à l’Université de Gand, créé en avril 2012.

En quête d’amélioration permanente, le groupe belge s’intéresse donc avant tout au consommateur final, avec l’envie de le satisfaire, par le biais de ses clients.

UNE PRÉSENCE INTERNATIONALE

Vandemoortele est fortement implanté en Europe, grâce à 12 sites de production. Le groupe rayonne également à l’international : ses produits sont vendus dans plus de 50 pays en Europe, en Afrique, en Asie, en Australie et aux Etats-Unis.

LES VALEURS DU GROUPE

Entreprise familiale et multinationale, Vandemoortele n’a pas oublié ses racines. Son caractère humain et solidaire découle de ses 122 ans de savoir-faire et de tradition. Privilégiant la continuité de l’activité plutôt que le profit à court terme, Vandemoortele est résolument tourné vers l’avenir et la pérennité de ses activités. Son actionnariat, la famille Vandemoortele, s’engage dans ce sens. Ainsi, l’entreprise est axée sur des valeurs d’humanisme, d’ambition, de respect et de coopération.

L’EXCELLENCE OPÉRATIONNELLE AU COEUR DE L’ADN DE VANDEMOORTELE

Au fil de sa croissance et de son développement, le groupe Vandemoortele reste en quête permanente d’excellence opérationnelle. En effet, l’entreprise vise la qualité dans tous les domaines d’activités du groupe. Qualité du goût, qualité de l’approvisionnement, qualité de la production, qualité des relations avec ses partenaires, fournisseurs et clients.