Préparer la mise en place de sa retraite prend du temps et nécessite beaucoup de compétences en matière de droits et d’opportunités. Voici l’entretien réalisé auprès d’un client Agile Retraite en la personne de Jean-Michel A.

Pourquoi avoir fait appel à Agile Retraite Conseils ?

J.M. A. : Mon âge. J’ai 60 ans, la retraite est une préoccupation majeure, les informations gouvernementales sont très floues et les conseillers de la CNAV également. Par conséquent, faire appel à un professionnel me parait être la solution.

Comment avez-vous connu cette société ?

J.M. A. : Par la publicité réalisée dans mon quotidien, accentuée par une connaissance et un magazine professionnel.

Aviez-vous identifié tous les problèmes relatifs à votre parcours professionnel ?

J.M. A. : Non, pas à ce point, j’ai perdu des trimestres sans m’en rendre compte car je me trouvais dans une situation financière difficile à un moment de ma carrière. Je pensais liquider d’après le site de la CNAV. Mais il en  va différemment  à la fois financièrement et chronologiquement suite à l’étude qui m’a été remise. Partir à la date prévue dans mes calculs personnels eût été très préjudiciable pour moi.

Agile Retraite Conseils, vous a t-il rapporté des réponses claires, précises et personnalisées ?

J.M. A. : Oui, les réponses à la fois écrites et verbales sont claires, rapides et sont rationnelles et elles anticipent également les conséquences qui en résultent. Par exemple, l’étude remise contient des alternatives de dates de départs avec les avantages et les restrictions.

Êtes-vous satisfait du suivi de votre dossier ?

J.M. A. : Oui, la remise commentée de l’étude finale a pu répondre à toutes mes questions. Dès qu’une nouvelle information m’est nécessaire, elle m’est indiquée (même après la  remise de l’étude).

Les consultants d’Agile Retraite Conseils vous ont-ils tenu informé de l’état d’avancement de votre étude ?

J.M. A. : Oui, à chaque étape, si des pièces manquantes étaient nécessaires à la mise en œuvre, elles étaient réclamées très rapidement et verbalement. Ce qui est un plus et permet de se tenir informé de ses droits au fur et à mesure que la règlementation évolue, surtout en ce moment ! C’est le point majeur car sans explication verbale, il est difficile de ne pas se noyer dans tout ce verbiage avec pour conséquence qu’aucun recours ne sera possible une fois la liquidation effectuée..

Le dossier final, qui vous a été remis et présenté, est-il conforme à vos attentes ?

J.M. A. : Oui, à la fois par le volume informatif, sa clarté et les divers scénarios qui m’ont été fournis, c’est un plus.

Selon vous, quel est le point fort du savoir-faire d’Agile Retraite Conseils?

J.M. A. : La compétence et l’empathie qui se dégagent des conseillers, ensuite la rapidité et la clarté des informations fournies. J’ai désormais mon destin entre les mains avec plusieurs scenarii que je vais pouvoir apprécier avant de liquider.

Recommanderiez-vous Agile Retraite Conseils à vos connaissances ?

J.M. A. : Oui et je l’ai déjà fait. J’ai gagné du temps, et la prestation réalisée représente en coût une infime partie de ce que mes droits accordaient et pour lesquels je n’avais pas la compétence de les réclamer. J’avais des droits que j’ignorais.

Pour les contacter, 07 66 00 19 90 ou contact [at] agile-retraite.fr
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