Ce mois-ci, c’est Julien Duhamel qui désire mettre en avant son savoir-faire avec toute l’énergie déployée pour que son entreprise reflète ses sensibilités ; de bon produits avec un bon équipement pour que ses clients véhiculent l’image d’un véritable artisan.

Il faut indiscutablement qu’un certain nombre de facteurs soient réunis pour faire progresser une entreprise : la formation de l’artisan, le soin qu’il apporte au choix des matières premières, la considération pour son personnel à la fabrication et à la vente (qu’il tient à remercier), ses équipements au fournil comme au laboratoire. A cela s’ajoute un lieu de vente à l’image du chef d’entreprise car bien souvent, il s’agit là d’un couple passionné ; en effet, Julien reconnait qu’il doit son développement professionnel avec la complicité de Marine, son épouse et l’ensemble du personnel qui s’attache à soigner la production. Les dés sont jetés et ça roule pour Julien et Marine Duhamel.

En matière d’équipement, Julien s’appuie sur l’expérience puisée dans ses différents emplois pour investir. Dernièrement, c’est Alimat Tremblay qui a équipé l’entreprise avec deux nouvelles machines : la tempéreuse Pomati T8, pour son rayon « chocolat maison », et la dresseuse Mini-plus ALIMAT adaptée tout particulièrement à la production en série et permet d’alléger les tâches répétitives des pâtissiers. Il faut dire qu’il n’y a que deux ans que notre couple a repris l’entreprise qui tourne aujourd’hui avec 10 personnes. Alimat Tremblay fut sélectionné pour de multiples raisons : la proximité, un service après-vente sans faille, des conseils d’utilisation avec des recettes adaptées, une mise en marche par des professionnels compétents, une attention toute particulière aux besoins indispensables des artisans. Concernant la pâtisserie, Julien change sa gamme tous les 6 mois et ses équipements de dernières générations participent à sa réputation. Son approche de la profession est le fruit d’une formation apportée tout au long de sa carrière par des chefs parmi les meilleurs. Julien  a également été formateur dans une école très prestigieuse et est appelé en qualité de jury sur certains concours et/ou examens… Aujourd’hui, Marine et Julien sont sur les réseaux sociaux et une référence dans la commune d’Orgeval. Pain, pâtisserie, viennoiserie, glace, chocolat… tout est fait maison ; il est facile de deviner que Julien est exigeant dans ses investissements en matière d’équipement.

Visitez alimat-tremblay.fr