Dresseuse pocheuse Mini Plus Alimat
Dresseuse pocheuse Mini Plus Alimat

ALIMAT TREMBLAY, spécialiste de matériels de dosage et mise en forme, poursuit son évolution. Créée en 1982, la société a renforcé son équipe il y a quelques mois grâce à l’intégration d’un collaborateur spécialiste en chocolaterie et confiserie. Le rôle de ce Chef Chocolatier expérimenté et passionné est de conseiller, partager ses connaissances et réaliser la mise en service des matériels. Damien TREMBLAY, 28 ans, a rejoint l’équipe commerciale, intégrant ainsi l’entreprise familiale, dont il est la 3è génération, après des études supérieures de commerce et quelques années d’expérience.

Pour supprimer le travail de la poche, la dresseuse/pocheuse fait partie des incontournables. ALIMAT TREMBLAY propose depuis sa création des modèles de dresseuses adaptées aux volumes de production de chacun, dont la Mini, la plus petite du marché. Simples d’utilisation, elles permettent le dressage/pochage des pâtes molles (pâtes à choux, macarons, meringues, feuilles de génoise/joconde…) mais aussi des pâtes dures/coupe-fil tels que cookies, palets bretons, bredeles, spritz, canistrellis… De nombreux accessoires sont disponibles.

Dresseuse pocheuse Mini Plus Alimat
Dresseuse pocheuse Mini Plus Alimat

Face au problème de main d’œuvre rencontré par de nombreux artisans, ALIMAT TREMBLAY, qui commercialise des fonceuses depuis plus de 30 ans, rencontre un succès important ces dernières années. Pour répondre à ce besoin croissant, ALIMAT TREMBLAY a lancé la fonceuse PREMIUM, robuste et simple d’utilisation, conçue pour travailler avec tout type de moules : métal, aluminium, papier/carton ou exoglass. Elle est dotée d’un système chauffant contrôlé par thermostat digital pour un fonçage régulier. Les matrices (double tête du diamètre 40 au diamètre 129 mm et simple tête du diamètre 130 au diamètre 250 mm), fabriquées sur mesure sont interchangeables instantanément sans outil.

Fonceuse Premium Alimat
Fonceuse Premium Alimat

Pour l’injection dans les coques pâtes à choux ou les beignets, ALIMAT TREMBLAY propose un injecteur électrique à poser sur table qui peut également servir de doseuse pour différentes crèmes grâce à un flexible. Pour les plus grosses structures, la doseuse volumétrique polyvalente est l’outil indispensable permettant un gain de temps considérable et une parfaite régularité de dosage pour les recettes sucrées ou salées, qu’elles soient liquides, semi-liquides, compactes avec ou sans morceaux, chaudes ou froides.

Côté chocolaterie, depuis plusieurs années déjà, ALIMAT TREMBLAY se développe en représentant en exclusivité en France la société POMATI, spécialiste de matériels chocolat depuis plus de 20 ans. La gamme des tempéreuses démarre à 5 kg pour aller jusqu’à 50kg. Les enrobeuses commencent à 13kg de cuve et sont dotées d’une table d’enrobage indépendante et mobile, repliable en position verticale pour le rangement afin d’optimiser votre surface de travail. La formation est assurée dans votre laboratoire par le Chef Chocolatier.

Tempéreuse enrobeuse T10 avec table d'enrobage Alimat
Tempéreuse enrobeuse T10 avec table d’enrobage Alimat

ALIMAT TREMBLAY propose également une turbine d’enrobage 16 kg (possibilité de cuve en 8 kg). La plus compacte du marché, elle permet une production à partir de 2 kg, idéale pour l’enrobage en chocolat de vos amandes, noisettes, pralines, grains de café, riz soufflé, fruits à coque ou encore dragées tendres. Elle est équipée d’un tableau de commande à écran tactile permettant la programmation de la température en air chaud, froid ou ambiant ainsi que la vitesse (10 à 60 tours/minutes) et la rotation de la cuve dans les 2 sens. Sa cuve à fond plat permet d’éviter les doublons de produit. Pour les chocolatiers qui souhaitent développer une gamme de bonbons chocolat fourrés, tablettes fourrées, pastilles/mendiants fourrés, pensez à la One Shot. Plus de 50 machines ont déjà été commercialisées dans les différentes régions françaises.

Pour tout projet, l’équipe commerciale se fera un plaisir de vous renseigner. Des démonstrations personnalisées sont régulièrement organisées. N’hésitez pas à consulter leur site : Alimat-Tremblay.fr, à visionner les vidéos et adresser vos demandes par la fiche contact. A retrouver aussi sur Facebook et Instagram.

Contactez directement Alimat Tremblay par mail grâce au formulaire ci-dessous :

* Les trois champs doivent être remplis.