BCR
En boulangerie, la fermentation contrôlée est maîtrisée par les principaux acteurs du marché depuis de nombreuses années. Aujourd’hui il y a techniquement deux méthodes de répartition de l’humidité : en plafonnier ou murale. Chacune des méthodes a ses avantages et ses inconvénients mais les deux sont fondamentalement bonnes. La véritable variable de démarcation pour les utilisateurs se jouera soit sur les panneaux (épaisseur de mousse et de tôle, coefficient d’isolation, finition), soit sur la régulation.

Panneaux de 60 mm
BCR propose des panneaux de 60 mm avec une épaisseur de tôle de 7 mm. Les panneaux sont crochetables avec un montage facilité. Le boulanger appréciera le revêtement intérieur avec effet aluminium. Au niveau de la régulation, BCR a longtemps été précurseur avec son écran Modsystem : premier constructeur à mettre un écran LCD puis un premier écran couleur.

Régulation dernière génération
Aujourd’hui, BCR est fier d’avoir une régulation dernière génération adaptée aux besoins des boulangers et des installateurs. Outre l’assurance de pouvoir contrôler à tout moment les étapes de sa chambre en regardant son ordinateur à la maison ou son téléphone grâce à l’application BCR, le boulanger peut modifier les paramètres comme s’il était face à la machine. Fini les retours au fournil en cas d’oubli ! De même, un historique d’utilisation combiné à l’historique de température permettra à l’installateur de pouvoir diagnostiquer à distance la panne éventuelle et d’anticiper une potentielle intervention en prenant avec lui les pièces nécessaires.Retrouvez BCR au salon Europain 2020 stand 1K80.

Visitez bcr.fr