L’entreprise Les vergers Boiron, recrute 25 collaborateurs en 2020

0

Pour accompagner le développement de l’entreprise, Les vergers Boiron, leader mondial des purées de fruits surgelées, recrute 25 collaborateurs en 2020. A l’heure du cinquantième anniversaire de l’invention de la purée de fruit surgelée, la PME drômoise Les vergers Boiron entame une nouvelle phase de son développement et prévoit 25 nouvelles embauches en 2020. Aujourd’hui présente dans plus de 80 pays, l’entreprise n’a cessé de grandir et de s’implanter sur de nouveaux marchés. Un parcours qui l’a conduite à la place de numéro un dans son domaine, au service des chefs, des pâtissiers et des mixologues du monde entier.

logo les vergers Boiron

Une dizaine de métiers recherchés

Pour cette année, Les vergers Boiron recrutera en particulier des Chefs de zone France et export, ainsi que des fonctions Marketing et production. En 2019, l’entreprise avait déjà recruté 45 collaborateurs parmi lesquels un chef de zone Asie, 6 managers et 28 opérateurs fabrication produit. Les autres postes se répartissaient entre la fonction support opérationnel et la fonction support administratif.

Une évolution significative

En moins de 10 ans, Les vergers Boiron a connu une importante croissance de ses effectifs. L’entreprise familiale comptait 84 salariés en 2011, contre 182 en 2019. Grâce aux nouveaux recrutements lancés, les effectifs devraient atteindre 195 collaborateurs en 2020 dont 186 pour la France.

À propos des vergers Boiron

Depuis plus de 75 ans, Les vergers Boiron concentre toute son énergie et son expérience dans le développement de solutions fruits qui libèrent le talent créatif des cuisiniers, des pâtissiers et des mixologistes du monde entier. En 1970, il y a cinquante ans, Les vergers Boiron invente la première purée de fruits surgelée avec un savoir-faire unique : sélection rigoureuse des meilleures variétés et des meilleurs terroirs, maîtrise de l’art de l’assemblage garantissant une saveur constante saison après saison, préservation des qualités organoleptiques avec un procédé spécifique pour chaque fruit. Cette expertise guide l’entreprise familiale, aujourd’hui représentée par la 3e génération en la personne de son Président Alain Boiron. Les vergers Boiron propose une gamme de 54 saveurs de purées et de coulis, des fruits du verger aux fruits tropicaux en passant par les fruits rouges et les agrumes. Les vergers Boiron vend chaque année plus de 15 000 tonnes de produits dans 80 pays, soit 15 millions de barquettes à travers le monde. Elle réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros dont 80% à l’export et emploie plus de 180 personnes.