Bongard élargit sa gamme en proposant un pétrin à bras plongeants, le pétrin Calypso. Il est constitué de 2 bras qui viennent soulever et étirer délicatement la pâte, reproduisant ainsi les mouvements du pétrissage manuel. Le réseau glutineux est parfaitement développé, sans matraquer ni échauffer la pâte. Calypso peut travailler, dans une même cuve, des petites comme des grandes quantités grâce à sa large capacité de coulage . Il est également doté d’un variateur de vitesse  qui permet de réaliser des pétrissées avec des taux d’hydratation de 55% à 90%, selon le type de farine et le process utilisé.

Maniable, simple d’utilisation et silencieux (63 dB), le pétrin à bras Calypso est l’équipement idéal pour les boulangers pâtissiers exigeants qui veulent  retrouver la qualité du pétrissage d’antan pour toutes leurs productions.

Mira, la diviseuse hydraulique 20 divisions qui allie compacité et productivité

Dotée d’une cuve grande capacité de 20 kg , Mira est le bon compromis entre encombrement réduit et cadence de production optimale. Disponible avec un régulateur de pression  qui limite le dégazage, et différents modèles de grilles amovibles  pour toujours plus de polyvalence, Mira offre le meilleur des résultats quel que soit le type de pâte  ou de production (baguettes, pains, sandwichs). Légère et montée sur roulettes pour faciliter son déplacement, elle a été pensée pour améliorer le confort de travail du boulanger, notamment grâce à un système anti-projection de farine associé à un bac récupérateur, et un faible niveau sonore (63 dB) qui préservent l’environnement de travail.