Selon l’étude du Centre d’études et de Prospection du Ministère de l’Alimentation, en 2019, avant même la crise, le Ministère de l’Alimentation parlait déjà de la « santéisation de l’alimentation ». Il est à prévoir que la santé sera un axe de développement encore plus fort à l’avenir. Chez Bridor, le processus de recherche et de création est guidé par la santé, et la qualité est dans leur ADN. Depuis toujours, les collaborations prestigieuses avec des professeurs de médecine et chercheurs, les Meilleurs Ouvriers de France ou encore des nutritionnistes, leur permettent de vous offrir des produits s’inscrivant dans cette demande.

Cette période de confinement a été synonyme de recentrage sur soi, sa famille, mais également l’occasion de changer ses habitudes de consommation, de s’orienter vers le national, le local, signifiant pour beaucoup une alimentation plus simple et plus sûre. Pour Bridor, offrir des produits sains et de qualité est une priorité, c’est pourquoi, tous leurs fournisseurs sont certifiés IFS, BRC ou FSSC 22000. Ils sont évalués annuellement et accompagnés dans les actions correctives liées à ces évaluations.

La transparence était déjà un critère important pour les clients avant la crise, il le sera encore plus après. Bridor vous assure une traçabilité complète pour l’ensemble de ses produits grâce à des matières premières majoritairement labellisées (AOP Charentes-Poitou, bio, Label Rouge). La traçabilité après la sortie d’usine : lots numérotés, palettes étiquetées et tracées… Bridor est capable de retracer le cheminement du produit depuis son origine. Cette application est vérifiée par des organismes nationaux ou internationaux.

La sécurité a été le maître-mot durant la crise du Covid-19, les consommateurs en resteront fortement marqués par cette notion, c’est pourquoi chez Bridor l’ensemble des sites est certifié (IFS et BRC) et des audits sont réalisés durant plus de 200 jours par an. Les équipements sont automatisés et à la pointe du progrès : capteurs de vision 3D, lignes, transtockeurs & stockage automatisés. Des formations FOOD SAFETY sont dispensées afin de sensibiliser les collaborateurs Bridor à la sécurité des aliments. La sécurité et la santé des collaborateurs sont au cœur des préoccupations : exosquelettes, capteurs de fatigue musculaire, formation des salariés.

Le Covid-19 est une crise sanitaire, et dans ce contexte les exigences des consommateurs en matière de sécurité sanitaire sont accrues. Les conditions d’hygiène et de sécurité sont une priorité chez Bridor, c’est pourquoi ils ont mis en place des conditions d’hygiène et de sécurité strictes avec, par exemple, une check-list à respecter pour entrer dans les bâtiments (prise de température, port du masque ou visière …). Une brigade anti-dangers : l’ensemble des femmes et des hommes Bridor traquent sans cesse les dangers potentiels. Ils sont aidés d’outils très performants tels que les rayons X, des détecteurs de métaux ou des relevés de pH. Plus de 2 500 produits sont contrôlés par jour.

La crise sanitaire a vu les consommateurs se poser de nombreuses questions sur la sécurité des aliments et la transmission de la maladie via les produits de consommation. Chez Bridor :

100 % des emballages primaires proviennent de fournisseurs certifiés IFS, BRC ou FSSC 22000, leur plateforme de stockage surgelée ultra-automatisée permet une présence humaine réduite offrant ainsi plus de sécurité des aliments, les sachets consommateurs couvrent 100% du produit, offrant ainsi une protection intégrale.

La qualité et la conservation des produits dans des conditions sanitaires optimales font partie intégrante des processus de fabrication. C’est pourquoi ils ont fait les choix suivants : la surgélation qui garantit une parfaite conservation des aliments, une recommandation de cuisson au four à 180° pour protéger et garantir des produits finaux sains, le contrôle de la chaîne du froid de A à Z : de la ligne jusqu’à la remise en œuvre (contrôles pendant la production, lors du conditionnement, sur tous les moyens de stockage et dans les véhicules de transport des produits).

La crise sanitaire que nous traversons va pousser les distributeurs à aller encore plus loin dans leurs assortiments de produits pour répondre à la nouvelle demande des consommateurs. Le rôle de Bridor est de les accompagner dans ces évolutions avec : des responsables techniques qualifiés pour transmettre des conseils personnalisés (cuisson, hygiène, stockage).
Des services innovants pour les accompagner : application « 2 Heures maxi » pour les hôteliers, pinces pour les artisans/boulangers, check-list sanitaire avec un rappel des bonnes pratiques.

Les habitudes de consommation de la population évoluent et la crise sanitaire que nous sommes en train de vivre les modifiera de manières significatives. C’est pourquoi Bridor réalise des panels de consommateurs tous les ans par des laboratoires indépendants pour contrôler notre niveau de qualité perçu par les consommateurs ; des études qualitatives et quantitatives pour mieux comprendre les attentes des consommateurs d’aujourd’hui et anticiper celles de demain ; de nouveaux produits développés avec agilité, avec notamment une baguette 100 % cuite pour répondre aux besoins liés au Covid-19.

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