Le 17 juin 2019, à Anneyron (Drôme), Capfruit organisait son traditionnel Casse-Croûte des Chefs. Pour cette 13e édition, Capfruit était très fier d’accueillir Gabriel Paillasson, Président Fondateur de la Coupe du Monde de la Pâtisserie et parrain de cet événement. 

La matinée fut consacrée aux visites de l’atelier de fabrication, donnant l’opportunité aux professionnels, venus du monde entier, de découvrir les coulisses de la production de purées de fruits. Les visiteurs ont ensuite pu déguster les grands classiques de la gamme mais également les recettes spécifiques, telles que les Saveurs de Saison, ou encore les Fruit’Elite purées de Fruits Secs. Le soleil était au rendez-vous et la nouvelle gamme Fruit’Soft, préparation Vegan pour la réalisation de sorbets riches en fruit et 100% naturels, fut d’autant plus appréciée. Cette journée fut également l’occasion pour les Chefs et partenaires de Capfruit de faire la connaissance d’Éliane et David Bégot, producteurs à Chanas (38), qui avaient ouvert leur exploitation pour rassembler tous les convives, autour d’un déjeuner au cœur des vergers. Placée sous l’habituel signe de la convivialité, la 13ème édition du Casse-Croûte des Chefs a été un véritable moment de partage pour tous les acteurs des métiers de bouche présents et inspirés par une passion commune pour la terre et ses produits. Gabriel Paillasson, une figure incontournable de la Pâtisserie Maître artisan vainqueur d’une bonne centaine de concours, Gabriel Paillasson à obtenu les deux titres de meilleur Ouvrier de France Pâtissier et Glacier. Officier de la Légion d’honneur, son nom a été inscrit au Larousse de la gastronomie en 2007. Co-fondateur du Sirha, il décide de créer, en 1989, la Coupe du Monde de la Pâtisserie, redonnant ainsi toutes ses lettres de noblesse à la pâtisserie.

En savoir plus sur Capfruit… Depuis deux décennies, Capfruit s’engage dans une sélection rigoureuse des matières premières, en recherchant, avec les agriculteurs, les meilleurs terroirs et variétés de fruits. Sa mission : offrir aux professionnels des métiers de bouche une large gamme de produits naturels aux saveurs authentiques. Cette année 2019 marque les 20 ans de Capfruit et le début d’un engagement fort sur les compétitions de dimension internationale les plus prestigieuses de la pâtisserie et de la cuisine : La Coupe du Monde de la Pâtisserie et Le Bocuse d’Or. Capfruit c’est…70 références de purées de fruits surgelées, dont 40 références Sans Sucres Ajoutés, et 39 références Non Pasteurisées. Découvrez Fruit’Soft, une préparation Vegan pour la réalisation de savoureux sorbets 100% naturels et riches en fruit !