Depuis près de 40 ans, le chocolatier français CÉMOI est présent dans le quotidien des acteurs de la consommation hors domicile ainsi que des professionnels de la boulangerie/pâtisserie avec ses produits fabriqués en France. Dans un contexte difficile et incertain, l’entreprise familiale a décidé d’être au plus proche de leurs besoins en menant des actions spécifiques durant la prochaine période de Pâques, moment fort dans l’univers du chocolat.

Aux côtés des traditionnels œufs proposés pour offrir une touche événementielle supplémentaire à leur offre, CÉMOI a décidé de leur faciliter la vie en leur proposant de délicieuses idées de recettes. Les artisans et chefs disposent d’une gamme complète de chocolat pour proposer des saveurs de Pâques à leurs clients et leurs convives, que ce soit à emporter pour la restauration commerciale et les pâtisseries ou sur place pour la restauration collective.

L’offre Gourmet, c’est aussi :

La gamme « Empreinte » met à l’honneur des recettes de chocolats et pure pâte de cacao avec une signature aromatique unique et intense. Ces recettes 100% cacao frais (Démarche Transparence Cacao et traçabilité complète) permettent de réaliser des créations d’exception. Cette gamme comprend 1 pure pâte et 4 chocolats de couverture. La Gamme « Tradition » répond à tous les besoins des professionnels : du palet de couverture au pain de chocolat. Il s’agit d’une gamme accessible qui apporte une touche gourmande aux desserts et comprend deux références de chocolats de couvertures bio, issus d’ingrédients soigneusement sélectionnés au sein de la filière biologique. « Tradition » permet de laisser libre cours à l’imagination des Chefs pour réaliser toutes leurs créations.

« Succession » : une gamme complète de chocolats de couverture pour toutes les créations chocolatées !

Avec sa gamme « Succession », CÉMOI propose un large choix de 10 chocolats de couverture : du noir 72 % jusqu’au blanc ! Avec cette gamme, les professionnels bénéficient du savoir-faire historique du chocolatier et de sa maîtrise totale de la filière, depuis les cacaoyers dans les régions de production, jusqu’aux produits fabriqués en France, au cœur de ses ateliers ancrés dans les territoires. Les chocolats de couverture « Succession » sont proposés en palets ou en gouttes, emballés dans des sachets de 5 kg. Cette présentation est idéale pour un dosage précis du chocolat et une fonte rapide. Tous les produits de la gamme « Succession » sont présentés dans des sachets fraîcheur 100 % hermétiques et refermables pour une meilleure conservation.