Equipe de Suisse, gagnante de la Coupe d'Europe de la Pâtisserie
Equipe de Suisse, gagnante de la Coupe d'Europe de la Pâtisserie

La Suisse, composée du pâtissier Jean-Sébastien Guinet et du chocolatier Nicoll Notter, a remporté la dernière Coupe Europe de la Pâtisserie lors du salon Europain. La 2e et la 3e place vont à la Suède (qui remporte aussi le prix « éco-responsabilité ») et à la Russie. Ces 3 équipes se donnent rendez-vous pour la prochaine finale mondiale du concours qui se déroulera à Lyon au Sirha, les 24 & 25 janvier 2021.

Une Coupe Europe placée sous le signe de la naturalité

Après une journée consacrée à des échanges fructueux autour de la naturalité et de son avenir dans la pâtisserie, la Coupe Europe a vu les 4 équipes sélectionnées s’affronter 5 heures autour des épreuves suivantes :

  • pièces artistiques en sucre et en chocolat de composition libre,
  • entremets glacés et desserts à l’assiette au chocolat composés d’une plante mellifère bleuet, eucalyptus, immortelle, tilleul, lavande, menthe, coquelicot, romarin, sauge ou encore serpolet).

Dans la continuité de ses actions en faveur du développement durable et pour la pollinisation, la Coupe du Monde de la Pâtisserie entend à l’avenir mettre l’accent plus que jamais sur une pâtisserie naturelle et engagée. Les trois pays vainqueurs rejoignent les Etats-Unis, la France, l’Italie, le Japon, et le Royaume Uni qui sont déjà sélectionnés.