Comme chaque année, Condifa élabore une collection de recettes de bûches de Noël à réaliser à l’occasion des fêtes de fin d’année. Découvrez en avant-première l’une des cinq d’entre elle : La Bûche de Noël façon Saint-Honoré. Entremets Intensément Vanille, la vanille est à l’honneur ! Craquez pour cet entremets à la mousse vanille, ganache vanille, dacquoise vanille et glaçage vanille. Tartelettes Crousti’ Fraises Yuzu, succombez à l’alliance parfaite entre la douceur du chocolat blanc et l’acidité de la crème diplomate au Yuzu, le tout accompagné de fraises.

L’imagination de CONDIFA est sans limite.
Découvrez comment surprendre vos clients avec les parfums préférés des français, des saveurs revisitées, et des desserts innovants.

Mais pour commencer, petit cours d’histoire sur la glace.

Le saviez-vous ?
L’origine de la glace remonte à plus de 2000 ans : C’est en Orient, 350 ans avant J-C, qu’est née la glace telle qu’on la connait aujourd’hui. A l’origine, les Romains fabriquaient un mélange de neige, de fruits et de miel.

En parallèle, en Chine, la neige était mélangée au vin.

A son arrivée en France au 16e siècle, Catherine de Médicis amène avec elle une recette italienne et introduit la glace dans l’hexagone.

Ce n’est qu’en 1660 qu’elle commence à se démocratiser grâce à l’Italien Procopio di Coltelli. Venant à Paris, il ouvre le café Procope et introduit la crème glacée avec 80 parfums différents.

Après avoir traversé les époques, au 20e siècle, un américain a l’idée d’ajouter de la crème au mélange actuel et de créer le fameux cornet pratique à sa dégustation.

Visitez condifa.fr