Pourquoi, Mesdames, vous devriez intégrer un réseau professionnel féminin ?

0

Par Géraldine PORCHER

Echanger, s’entraider, débattre, se rendre visible, promouvoir la parité… Les réseaux féminins permettent à leurs adhérentes de se sentir moins isolées dans leur vie professionnelle, abordant notamment des questions négligées par les réseaux masculins.

Logo "C'est Qui la Patronne"
« C’est Qui la Patronne »

Pour échanger et s’entraider !

Les sujets peuvent être multiples, le choix de carrière, de pratiques managériales, d’équilibre entre travail et vie de famille. C’est bon de pouvoir partager avec d’autres femmes qui se posent les mêmes questions.

Pour échanger sur son métier ou son secteur !

Dans les réseaux féminins, les femmes échangent sur des problématiques communes de métiers ou d’activité. Elles s’engagent très souvent également dans des actions de promotion de leur profession.

Pour faire avancer la parité !

Doucement mais sûrement, les membres de ces réseaux sont en train de faire changer les mentalités dans les entreprises

Quelles sont les actions de ces réseaux ?

Ce sont souvent un regroupement de femmes actives qui se démarquent par leur engagement et leur volonté de promouvoir leur métier, leur secteur d’activité : elles sont de réelles ambassadrices. En dehors de l’entreprise, ces réseaux sont aussi la possibilité de se faire connaitre, vendre parfois ou trouver un partenaire, prestataire au travers d’événements et réunions. Elles échangent leurs bonnes pratiques pour améliorer leur visibilité en entreprise et l’adéquation de leurs vies professionnelles et personnelles. Le marrainage, les ateliers et les conférences des femmes ont leur importance.

Envie de faire partie d’un réseau féminin en Boulangerie Pâtisserie ?

Rejoignez « C’est qui la Patronne… ?! »

Le Club « C’est qui la Patronne… ?! »  est une initiative de Géraldine PORCHER, fondatrice de l’organisme de formation Mets Conseils et d’Emilie Bernard, Chargée d’Affaires chez PaniConcept, filiale de Panifour, spécialisée dans l’agencement de magasin et de concept boutique. Le lancement officiel s’est fait à l’occasion d’Europain en Janvier dernier.

Toi aussi tu veux mettre des paillettes dans ta vie et des moulures au plafond de ta boulangerie ??! Alors rejoins le club « C’est qui la patronne ! » et viens mettre tes talents en lumière.

Pour qui est ce club ?

Tu es patronne de Boulangerie ou responsable d’équipe de vente ? ou tu as pour projet de le devenir ! Tu as envie de comprendre les évolutions actuelles de la vente et du marché en mettant les pieds hors de ta boutique ?  Tu souhaites échanger et partager tes expériences avec d’autres femmes du métier ? Alors voici ce que nous te proposons :

Avant tout, une dynamique d’échange, d’entraide et de bienveillance dans la convivialité, ensuite un groupe fermé sur Facebook : il permet de poser des questions ou d’y répondre, de donner de l’information, des bonnes pratiques, des rendez-vous professionnels, etc. Puis des rencontres « en vrai », au choix et en fonction de tes possibilités : une soirée annuelle, des formations dédiées à l’univers du magasin…

Tu es emballée et tu te demandes comment faire pour adhérer gratuitement ? Fais ta demande d’adhésion au groupe fermé « C’est qui la Patronne… ?! » en décrivant qui tu es et nous t’indiquerons la suite ! ou contacte nous par mail. Géraldine PORCHER : gporcher [at] metsconseils.com ou Emilie BERNARD : ebernard [at] paniconcept-france.com

Visitez metsconseils.com

Logo Mets Conseils
Mets Conseils