Inscrivez-vous à la Coupe de France des Jeunes Chocolatiers Confiseurs 2020

1

L’Académie Française du Chocolat et de la Confiserie organise la Coupe de France des Jeunes Chocolatiers Confiseurs. Cette Coupe de France des Jeunes Chocolatiers Confiseurs a pour but d’offrir aux jeunes l’occasion d’exprimer leur talent et de profiter de ce tremplin pour progresser dans leur métier.

Les inscriptions sont à adresser, au plus tard le 09 mars 2020, à :
l’Académie Française du Chocolat et de la Confiserie
64 rue de Caumartin 75009 Paris
Tél : 01 42 85 18 20
academie [at] chocolatiers.fr

Monsieur Jean-Charles BALTHAZARD attend vos demandes par mail ou par téléphone.

ASTUCE : CTRL + Clic (ou appui long sur mobile) pour ouvrir dans une autre fenêtre

Cette compétition est ouverte aux jeunes de toutes nationalités et tous pays, de moins de 23 ans le jour du concours, titulaire ou en cours de formation d’un diplôme de qualification professionnelle (C.A.P., B.E.P., B.T.M.).

L’objet : présenter une pièce de vitrine uniquement en chocolat, esthétique, contemporaine, sur le thème : Hommage à Notre Dame de Paris. Votre pièce sera obligatoirement accompagnée d’un bristol indiquant l’intitulé de l’œuvre.

Restrictions de la création artistique aux chocolats de couvertures noir, lait et ivoire avec une autorisation d’utilisation de trois couleurs pour la mise en valeur, jaune, orange et rouge (vous pouvez décliner en dégradé ces trois couleurs).
Un élément de la pièce sera obligatoirement sculpté et/ou modelé.
Scintillants et dioxyde de titane sont strictement interdits.

La Coupe de France des Jeunes Chocolatiers Confiseurs se déroulera dans le cadre de la Séance Publique de l’Académie, le mardi 24 mars 2020 au siège de l’AG2R la Mondiale 26 rue de Montholon, 75009 Paris.

Visitez chocolatiers.fr

Dani PIERARD, vainqueur de la Coupe de France des Jeunes Chocolatiers Confiseurs 2019
Dani PIERARD, vainqueur de la Coupe de France des Jeunes Chocolatiers Confiseurs 2019