Le site du Cercle des Gourmands fait peau neuve pour sublimer la relation artisans/gourmets

0

Depuis son lancement il y a 5 ans, Le Cercle des Gourmands valorise le savoir-faire des boulangers et pâtissiers auprès du grand public. A l’approche d’une nouvelle opération savoureuse signée CSM France, Les Trop Choux, qui se déroulera dans les pâtisseries partenaires de l’Hexagone du 2 au 28 septembre prochain, le site s’est offert un relooking. Il se dévoile dans une interface inédite et pétillante à destination des gourmets et des artisans de la communauté qui disposent en plus d’un espace dédié. Un cadre parfait pour accueillir le riche contenu de cette rentrée et préparer les fêtes de fin d’année !

Logo le Cercle des Gourmands

Étape 1, rendez-vous sur le site lecercledesgourmands.com rubrique « Vous êtes artisan ».
Étape 2, complétez les champs demandés.
Étape 3, activez votre compte en cliquant sur le lien réceptionné dans votre boîte mail.

Style, positionnement, fonctionnalités : la page web a été revue dans son ensemble pour proposer une nouvelle expérience de consultation. Elle se dévore, se grignote, se picore ! Comme l’explique Christine Riegler, Activation Manager chez CSM France, « il y a une vraie volonté de promouvoir les tendances du secteur de la boulangerie pâtisserie, de montrer que le métier d’artisan évolue lui-aussi avec son temps. Cela passe par le partage d’actualités, d’informations qui font le buzz, de nouvelles idées alléchantes qui peuvent être proposées en vitrines… L’idée est également d’assurer plus de proximité entre les clients et les boutiques, en les mettant en relation ou en recréant du lien ».

La religieuse prépare sa grande rentrée : Les Trop Choux

Du 2 au 28 septembre prochain, une nouvelle opération gourmande sera à l’affiche dans les boulangeries pâtisseries de France. Baptisée Les Trop Choux, elle remettra à l’honneur un gâteau traditionnel : la religieuse. Créée en 1856 par Frascati, un célèbre café parisien, cette gourmandise à base de pâte à choux et de crème pâtissière ressemble à son grand frère l’éclair, né quelques années auparavant. Sa forme originale et ses rondeurs, sans oublier son glaçage et ses moulures décoratives de crème au beurre, sont autant d’éléments susceptibles d’être revisités.

Avec Les Trop Choux, la religieuse change de robes !

Afin de redonner un coup de fouet à cette pâtisserie un temps délaissée par les gourmands au profit du seul éclair, trois recettes originales vont être proposées aux fins gourmets : Pomme d’amour, Pomme, vanille et caramel représentent les trois notes majeures de cette gourmandise qui vient faire la fête à vos papilles !

Son croustillant caramel fleur de sel, son fourrage pomme caramel, sa mousse vanille garnissant le chou recouvert d’un glaçage miroir et son décor Brin Noir Dobla® composent un fruit défendu dans lequel il fait bon croquer…

Religieuses leCercleDesGourmands.com

Baba exotique. Passion, framboise et coco sont les trois parfums fruités aux goûts venus d’ailleurs afin de mieux faire voyager vos sens. Son croustillant Tentation Passion, son baba au cœur framboise imbibé au sirop passion rallongé au rhum1, sa mousse coco qui garnit le chou recouvert d’un glaçage miroir et son nouveau décor Marguerite Dobla® tenteront les explorateurs les plus gourmands.

Mont Blanc. Myrtille, marron et meringue sont autant d’ingrédients élevantcette religieuse à un sommet de saveurs capable de donnerdes frissons gourmands…Sa meringue enrobée avec un Croquant Chocolat Blanc, sonfourrage myrtille, sa crème diplomate aux marrons et sondécor Disque Velours Dobla® feront craquer les amateurs desensations fortes.

Un espace pro pour plus de visibilité et de Simplicité

Toujours au service de sa communauté d’artisans gourmands, Le Cercle des Gourmands lui a alloué une rubrique spécifique sur son nouveau site. Réservée aux clients CSM via les marques Artisal, Marguerite, Catherine, Dobla ou encore Dejaut, elle permet une inscription rapide avec la reconnaissance du numéro de SIRET. Lors de cette étape, chaque professionnel peut compléter son profil en renseignant les adresses de ses boutiques qui sont alors visibles par les visiteurs du site, et ce tout au long de l’année, sur la carte de l’onglet « Nos artisans gourmands ». Grâce à l’outil, les participants des campagnes phares de CSM France, telles que La Quinzaine des Éclairs ou Les Trop Choux, bénéficient également d’une mise en lumière additionnelle durant la période des animations. Un référencement automatique permet en effet aux becs sucrés amateurs de créations originales de retrouver facilement les boutiques partenaires proches de chez eux. Cet espace facilite aussi toutes les démarches des artisans pour s’inscrire à une opération en cours, prendre contact avec un commercial CSM France, trouver des recettes, des vidéos ou des tutoriels, découvrir les nouveautés produits ou encore consulter le catalogue.

Une stratégie web-to-store gagnante « En rejoignant Le Cercle des Gourmands et sa communauté, les membres disposent d’une vitrine supplémentaire à leurs propres outils de communication, au travers du site et des réseaux sociaux du groupe. », souligne Christine Riegler. « Au-delà de la valorisation de la profession de boulanger-pâtissier, les posts et articles publiés ont pour objectif de générer du trafic en boutiques. Et cette mécanique de web-to-store s’avère efficace puisqu’ils sont consultés par un public ciblé – des food lovers, principalement des femmes de 25 à 45 ans, et qui plus est, fidèle, grâce au volet actualités des pages notamment qui nourrit son appétit intarissable pour les fraîches nouvelles du secteur. Ce contenu a également pour vocation d’accompagner les artisans dans de nouveaux projets créatifs en les inspirant. Dès la rentrée par exemple, de nombreux sujets consacrés aux bûches et autres spécialités de fêtes seront à l’honneur pour les aider à anticiper au mieux cette période clé de l’année ».

Visitez lecercledesgourmands.com

Site web leCercleDesGourmands.com
Site web leCercleDesGourmands.com