CSM, la Quinzaine des Éclairs fête sa 10e édition : c’est l’Éclair Time !

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La Quinzaine des Éclairs fête sa 10e édition : c’est l’Éclair Time du 9 au 21 mars 2020. L’événement incontournable signé Artisal et Marguerite, qui célèbre chaque année l’un des délices sucrés préférés des Français dans les boulangeries-pâtisseries de l’Hexagone, s’apprête à souffler sa 10e bougie ! Une occasion toute particulière qui méritait bien une thématique à la hauteur. Alors place au raffinement, à l’élégance et à la passion de la tradition : pour cette nouvelle édition, la Quinzaine des Eclairs invite les artisans créatifs à son Eclair Time de printemps ! Une parenthèse gustative de deux semaines à proposer à leurs clients gourmands qui se dévoilera en vitrines au travers de trois recettes inédites aux signatures florales. Des douceurs à contempler, savourer et partager… le petit doigt levé, of course !

L’ingrédient majeur de cette année ? La crème pâtissière ! So authentic, celle qui selon les règles de l’art prédomine au cœur d’un éclair mais qui, au fil du temps, a quelque peu laissé sa place à d’autres garnitures, fait en effet son grand retour.

Elle se décline et joue sur des saveurs originales marquées par des notes de fleurs annonçant la belle saison, pour sublimer cet incontournable de la pâtisserie et faire le lien entre desserts d’antan et d’aujourd’hui. Les artisans participants lui rendront ses lettres de noblesse et enchanteront à coup sûr les passionnés de délices sucrés en réalisant trois créations originales faciles à mettre en œuvre qui se révèleront tout au long de cette nouvelle édition de la Quinzaine des Eclairs :

Les gammes premium de corps gras Artisal et MeisterMarken révisées pour plus de performances et de clarté. Chez Artisal comme chez MeisterMarken, marque reconnue en Allemagne depuis 50 ans qui fait son entrée en France, la qualité n’a pas de limite ! En perpétuelle quête de perfectionnement pour répondre au mieux aux exigences des professionnels, elles se sont penchées sur l’optimisation de l’ensemble de leurs matières grasses d’exception, tant sur le fond que sur la forme.

Les recettes ont été modifiées avec comme objectifs premiers une qualité organoleptique unique et des prouesses techniques inégalées. Saveurs subtiles, textures optimales, plus longue conservation de la fraîcheur et du goût originel, qui plus est, même après congélation…

Autant d’atouts qui, associés à une incroyable facilité de mise en œuvre, ouvrent la voie à des réalisations pâtissières toujours plus appétissantes et gourmandes.

CSM a également la volonté de faciliter la compréhension de l’offre de ces deux marques d’exception afin de mieux refléter son excellence. Un challenge qui a principalement reposé sur une restructuration du portefeuille produits et sur l’apport d’un nouveau souffle du côté de leur présentation via la refonte des packagings notamment.