Mon petit e-commerce se mobilise durant le Covid-19 pour les commerces indépendants

0

Initié en 2018, Mon petit e-commerce se déploie sur toute la France depuis 2020. Il est référencé sur la plateforme Région Île-de-France, sur le portail des Chambres de commerce et d’industrie (CCI) Paris île-de-France, et sur le site du gouvernement, economie.gouv dans le cadre de la mobilisation des acteurs du numérique.

mon petit e-commerce
mon petit e-commerce

Mon petit e-commerce, créé POUR et AVEC des commerçants locaux œuvre pour le commerce de proximité, avec des valeurs fortes ancrées dans sa communauté. Au cœur du projet : préserver le lien qui nous unit à nos commerçants de proximité, favoriser les circuits-courts, dynamiser et promouvoir le commerce local tout en lui donnant accès à la digitalisation ainsi qu’aux services de Drive et de livraison, avec un impact environnemental moindre. Mon petit e-commerce se mobilise durant la crise en reconduisant son offre d’inscription et les 3 premiers mois d’abonnements offerts à tous les commerçants indépendants, alors que de forts changements dans nos manières de consommer se sont initiés durant la crise Covid-19.

Mon petit e-commerce favorise les circuits-courts et la consommation locale, accompagne les commerçants dans le développement de leurs activités, grâce à la vente en ligne et à un programme de promotion sur leur zone de chalandise, génère et nourrit du lien social en connectant les consommateurs directement à leurs commerçants, dynamise et ré-enchante les centres-villes et villages.

Avec un système de promotion du commerce de proximité, Mon petit e-commerce fonctionne sur le principe de mutualisation des moyens pour créer des éco-systèmes vertueux et redonner leur place aux produits locaux de qualité, tout en favorisant les circuits-courts. Il permet aux commerçants d’avoir leur boutique en ligne et de proposer le retrait express en boutique ou dans des points de collectes, ainsi que la livraison.

Sa solution est un véritable levier en cette période de crise, alors que les gestes barrières et le sans-contact sont préconisés pour endiguer l’épidémie Covid-19. Mon petit e-commerce souhaite aider à conserver ce lien qui nous unit à nos commerçants de proximité, malgré la crise.

mon petit e-commerce