La Coupe de France des Ecoles en Boulangerie Viennoiserie Pâtisserie ouvre sa cagnotte le 15 septembre 2019 sur Kiss Kiss Bank Bank. Au fil du temps, la Coupe de France des Écoles en Boulangerie Viennoiserie Pâtisserie est devenue un des concours référents mettant en exergue les instituts de formation. Elle a besoin du plus grand nombre de partenaires… Mais aussi de vous, artisan boulanger !

La Coupe de France des Ecoles a été lancée en 2009 par EKIP, (Les Équipementiers du Goût), avec le parrainage financier d’ENGIE, et le soutien organisationnel du LEMPA (Laboratoire National de la Boulangerie Pâtisserie ®). La première édition s’est déroulée sur le Salon National de la Boulangerie Viennoiserie Pâtisserie à la Porte de Versailles, puis c’est devenu un des événements d’EUROPAIN.

Depuis 2018, ENGIE a souhaité se désengager de son action de sponsoring, le groupe prenant des orientations différentes. De là, la Coupe de France des Ecoles se trouve en difficulté pour financer cet évènement national pour encourager tous les jeunes en formation.

De ce fait, la Coupe de France des Ecoles doit se réinventer pour l’édition 2020 d’Europain

Depuis cette annonce, de nouveaux sponsors ont rejoint le « Club des partenaires »,  prouvant ainsi leur attachement et leur soutien à la formation d’excellence de la jeune génération. La 7ème édition du concours aura donc bien lieu sur le Salon Europain du 11 au 14 janvier 2020. Comme un clin d’œil, cette « édition du rebond » aura lieu sur son site originel au Parc des expositions de la Porte de Versailles. Pour conserver son niveau de concours d’excellence, la Coupe de France des Ecoles a besoin de tous. Aussi, pour la première fois, un recours au financement participatif, via l’ouverture d’une plateforme Kiss Kiss Bank Bank est mis en place pour organiser l’événement dans les meilleures conditions.

Le sponsoring de l’événement (Platine, Or, Argent, Bronze …) reste par ailleurs ouvert jusqu’au 30 octobre. Si votre entreprise souhaite participer à un des plus beaux concours de la filière, alors n’hésitez pas à aller sur kisskissbankbank.com/fr/projects/soutenez-la-coupe-de-france-des-ecoles-en-boulangerie-viennoiserie-patisserie-2 puis vous laisser guider. Une facture vous sera envoyée dès votre enregistrement.