Vous souvenez-vous pendant votre plus tendre enfance déguster des spécialités synonymes de douceur et de légèreté, originaire du Gers ? Vos parents les dégustaient sous des airs de vacances, ou les fabriquaient devant vous pendant que vous piquiez de la garniture quelques pommes tendres. Cette pâte fine et étirée à la main, faisant des dizaines de mètres de long afin qu’elle soit la plus souple et légère possible, était façonnée et passée au four afin de lui donner tout ce croustillant. Cette pâtisserie authentique, connu sous le nom de « Tourtière », a été remise aux goûts du jour par la maison Feuilletés de Provence, afin de pouvoir proposer de nouveau cette spécialité avec originalité.

Tourtière & Croustade s’engage à perpétuer la tradition et les recettes d’antan afin de vous proposer des produits gourmands aux saveurs qui vous réchauffent le cœur. Les matières premières sont pensées et étudiées spécifiquement à cette recette, les produits sont sélectionnés avec passion, les garnitures sont repensées pour y ajouter une pointe de modernité afin de satisfaire petits et grands.

La maison Feuilletés de Provence s’adapte à vos besoins, c’est pourquoi Tourtière & Croustade évolue et se développe afin de vous proposer la solution qui vous convient le mieux. Vous avez le choix : à la gamme de produits à fabriquer, composée de tous les éléments et matières premières nécessaires à la fabrication, à la conception et à la cuisson des Tourtières, s’ajoute une nouvelle gamme prête à cuire, de produits finis fabriqués dans leur laboratoire, à la main, afin d’avoir la certitude de vous proposer un produit équilibré et de qualité, qui sera fidèle à l’originale Tourtière.

Pour rester cohérent dans leur démarche qualité et sensible à l’environnement, la maison Feuilletés de Provence s’est inspirée de spécialités de nos voisins, afin de revisiter des produits « à la française ».

Une autre gamme de produits voit donc le jour sous le nom de Feuilletés de Provence. Les fameuses aragostines ou apollines, comme on les appelle en Italie, sont arrivées en France en ajustant la recette et s’adaptant aux envies de vos clients pour répondre à une demande de fabrication maison et de proximité. Ces produits finis sont conçus dans leur laboratoire, sous le soleil de la Provence, avec une pâte fine étirée, garnie d’une ganache savoureuse suivant vos envies. Allant de la fraicheur des fruits tels que citron ou framboise, en passant par des indémodables chocolat, café ou caramel, et également l’originalité de la pistache, du nougat de Montélimar ou de la noix de coco, tous les goûts sont dans la nature pour vous proposer des produits fins à ajouter à votre gamme de viennoiserie ou de desserts. Quand ils disent qu’ils s’adaptent à vous, ils le font jusqu’au bout !

Alors, prêt à rejoindre l’aventure Tourtière ou Feuilletés, et vous démarquer des autres boulangeries, pâtisseries ou traiteurs ?

Visitez tourtiere.fr