Portrait Christian FRENOT
Christian FRENOT

Christian fait partie de cette génération où, entre 14 et 16 ans il fallait avoir scellé un destin. C’est donc très tôt qu’il embrasse la carrière de pâtissier. Christian pâtissier voyageur…

Originaire des Vosges, il parcourt la région après son apprentissage et travaille notamment chez Oberweiss, entreprise Relais Dessert où il perfectionne son art de pâtisser, d’associer les goûts et les couleurs pour que l’harmonie soit atteinte. Christian se fait remarquer et très tôt, il est membre de jury lors de compétitions culinaires. Il participe à l’élaboration et à la publication de certaines recettes dans le Thuries Magazine, Pastissaria et d’autres magazines professionnels à l’international.

Australie - Reportage Christian FRENOT
Australie

Entre 1978 et 1989, Christian ouvre sa pâtisserie à Paris et très vite, il intervient auprès de maisons spécialisées dans l’équipement et nouvelles techniques de décors avec ustensiles en inox. Ce sont alors les grandes années de la maison Matinox Décors, entreprise innovante à l’époque où intervient Christian en qualité de conseiller technique, démonstrateur, puis développeur en France et à l’international.

Entre 1997 et 2006, il est remarqué par la maison Elle & Vire et devient manager à l’international. Christian participe à l’élaboration de recettes, aux applications professionnelles et à R&D ; il participe aux démonstrations collectives à l’international et aide à l’élaboration de Chefs Magazine et du site internet.

Dubaï 2004 - Reportage Christian FRENOT
Dubaï

C’est à Dubaï, entre 2006 et 2008, que nous retrouvons Christian Frenot en qualité de conseiller culinaire indépendant. Entre 2008 et 2012, il devient Executive Chef Pâtissier à La Cigale Hotel 5* à Doha au Qatar, entreprise de plus de 80 employés de 8 nationalités différentes uniquement dans le « département » pâtisserie. L’expertise fait voyager… Entre 2012 et 2017, c’est à Jakarta qu’il pose ses valises. Il s’agit là d’une entreprise de 200 employés qui gère une chaîne de boulangeries pâtisseries vendant essentiellement du surgelé.

Jakarta, salon culinaire - Christian FRENOT
Jakarta

Les années passent et il est bon de rentrer à la maison… De 2017 à 2019, c’est la maison Andros qui remarque notre artisan voyageur et lui confie la direction du « Culinaire ingrédients Andros Cie International Food », un service de réseaux professionnels à l’international.

Et aujourd’hui ? Christian Frenot est consultant indépendant en France… La passion ne fait jamais de break !