Boulangerie Pâtisserie Teillet Paris 5e
Boulangerie Pâtisserie Teillet Paris 5e

Pour la première fois, c’est un artisan boulanger parisien qui gagne notre jeu « Cherchez l’intrus ». Fabienne et Philippe recevront donc 1 tonne de farine Baguépi Tradition, livrée par leur meunier, Moulins Soufflet. Installée dans le cinquième arrondissement, l’entreprise se compose du couple et d’une vendeuse.

La Boulangerie Pâtisserie Teillet, Paris Ve

Il s’agit d’une entreprise parisienne où exercent Philippe boulanger-pâtissier et, côté boutique, son épouse Fabienne aidée d’une vendeuse.

Voici 19 ans que notre couple est installé au cœur de la plus belle ville du monde et n’envisage pas d’en partir. Il faut dire que s’il s’agit là d’une petite entreprise de 3 personnes, dont la réputation est grande… Philippe peut accrocher à son palmarès sa participation à de nombreux concours de Paris ou de la région Ile de France. Sélectionné parmi les 50 meilleurs pâtissiers de Paris (classement réalisé sous l’expertise de Pierre Hermé), il gagne le concours de la meilleure tarte aux pommes, et est souvent classé pour son pain et sa viennoiserie. Avant sa participation au concours « tarte aux pommes », la production en était de 8 à 10 kg par semaine. Après le concours, le volume est passé à 90 kg semaine, et il ne manque pas de faire connaitre ses participations et récompenses à ses clients… Il est l’artisan référent de son quartier. Sa réputation dépasse les frontières et ce n’est pas le Covid qui empêche les Américains de passer devant sa porte ; en effet, il a fait l’objet d’un article dans le New York Times et nombreux sont les touristes qui viennent déguster ses produits.

Philippe réalise tous ses levains : 3 levains dont un pour le pain, l’autre pour sa viennoiserie et le dernier pour ses pains spéciaux.

Moulins Soufflet

Moulins Soufflet accompagne cet artisan passionné en sélectionnant pour lui les meilleures farines qu’elles soient issues de la filière Responsable Baguépi ou de la filière Biologique, et en garantissant en particulier des blés 100 % français grâce à l’expertise filière du Groupe Soufflet. Philippe Nguyen, le responsable commercial du secteur accompagne et conseille au quotidien Fabienne et Philippe afin de valoriser au mieux leur savoir-faire. Ce numéro de LA TRIBUNE DES MÉTIERS avec son jeu « Cherchez l’intrus » est celui de la rentrée de septembre, rentrée fragile pour tous les professionnels et vos clients. Soyez nombreux à jouer ! Lors de nos déplacements pour offrir 1 tonne de farine livrée par le meunier de l’artisan et payée par le magazine est toujours une heureuse surprise…

Moulins Soufflet