Salon du Chocolat ©ChristopheMeireis
Salon du Chocolat ©ChristopheMeireis

Le Salon du Chocolat – le plus grand évènement au monde consacré au chocolat et au cacao sous toutes ses formes – réunit habituellement à Paris plus de 100 000 visiteurs, amateurs comme professionnels. Un pouvoir fédérateur qui ne se dément pas depuis 25 ans. Malheureusement, la crise sanitaire, qui a bouleversé toute la profession, a contraint les équipes du Salon à reporter son événement annuel à 2021. Challengées par cette actualité, elles ont accéléré une réflexion déjà en cours pour placer cet événement saisonnier à portée de clic, toute l’année. Cet automne, le Salon du Chocolat lance donc la plus grande chocolaterie en ligne : une nouvelle expérience gourmande et 100% digitale, qui mixera marketplace et contenus pour se régaler, découvrir et apprendre.

Le Salon du Chocolat fait preuve d’un esprit d’initiative qui se ne dément pas depuis 25 ans pour soutenir la filière cacao et les chocolatiers. Cette année ne fait pas exception. Les équipes du Salon ont, ainsi, eu l’idée de lancer la plus grande marketplace du chocolat qui rassemblera une sélection des plus grands chocolatiers français et internationaux (Meilleurs Ouvriers de France, membres de l’association Relais Desserts, nouveaux talents, coups de cœur…).

« Nous avions à coeur depuis longtemps de faire vivre l’expérience Salon du Chocolat tout au long de l’année. Pour prolonger la pédagogie et la découverte de ce produit qui nous unit tous, nous proposons désormais une déclinaison digitale totalement intégrée à notre évènement annuel. Face à l’actualité, nous avons voulu apporter au plus vite une solution concrète aux chocolatiers pour rendre leurs créations accessibles à tous et partout », explique Gérald Palacios, Président du Salon du Chocolat.

Si Pâques n’a pu être célébré comme il se doit, Noël devrait conserver toute sa gourmandise grâce à la disponibilité en ligne des tablettes, truffes, ganaches et autres confiseries signées Jean-Paul Hévin, Bernachon, Hugo & Victor, Bonnat, Chapon, Hasnaâ Chocolats Grands Crus, Chocolaterie Franck Kestener, Jérôme de Oliveira et autres chocolatiers reconnus ou à découvrir de toute urgence. Les habitués du Salon retrouveront la sélection experte du Club des Croqueurs de Chocolat (partenaire historique de l’événement) afin d’être guidés dans leurs choix d’achats. Incollables sur les nombreuses variétés de cacao, les étapes de la composition du chocolat ou les différents fourrages (ganache, praliné, nougatine, gianduja…), leurs conseils de dégustation seront, également, accessibles à tout moment.

Une expérience virtuelle aussi riche et gourmande que l’événement physique

Dès ses premières éditions, le Salon du Chocolat a su se positionner comme une expérience riche, sur la forme comme sur le fond : plus qu’une exposition marchande de chocolatiers, cet événement gourmand s’est attelé à offrir la meilleure vitrine possible à une profession de passionnés, donnant à voir une offre évidemment gastronomique, mais aussi artistique et culturelle. Ce sont justement la diversité et la qualité de cet événement qui ont nourri la réflexion des équipes du Salon pour promouvoir ce produit de luxe accessible, avec une plateforme digitale qui ambitionne de devenir un véritable « média » du chocolat pour régaler tous les chocophiles et chocovores.

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