Logo Levain le Vin
Logo Levain le Vin

Les Français sont mondialement connus pour leur amour du pain, du fromage et leur incroyable paysage viticole. Des activités qui associent avec brio produits du terroir, artisanat et valeurs de partage. Levain Le vin, bar à vins et pains, connaît un succès grandissant depuis sa création en 2016 grâce à l’association de produits savoureux : du pain pétri et cuit sur place, du vin de petits producteurs, du fromage et de la charcuterie d’artisans français.

Christophe Fertillet, fondateur du bar « Levain Le vin », bar est heureux d’ouvrir son concept à la franchise sur tout le territoire national. En novembre 2010, la gastronomie française connaissait une véritable consécration en entrant au Patrimoine Immatériel de l’Humanité de l’UNESCO. Cette entrée souligne leur spécificité culturelle dans leur rapport à la nourriture, dans leur manière de s’alimenter et de cuisiner, et dans leur façon de prendre leurs repas.

La cuisine française se partage, se déguste et se vit ! Le concept de Levain Le Vin permet de réunir les valeurs artisanales du pain et du vin dans un commerce de bouche convivial et chaleureux. Le pain est fabriqué sur place selon un process qualitatif, tandis que les vins et les autres produits sont de haute qualité gustative, identifiés par leur producteur. Le concept de bar à vins et à pain est novateur puisqu’il concilie dans un même lieu la fabrication du pain, des sandwichs, de la petite restauration ainsi que l’activité de caviste et de commerce de proximité.

Levain Le Vin

Une franchise Levain Le vin : rentabilité et amour des bonnes choses

Levain Le Vin a pensé son dimensionnement, son organisation, créé des outils adaptés pour lui permettre de générer une productivité adaptée à un investissement modéré. Levain Le vin propose à ses futurs franchisés de lui emboîter le pas dans une activité de fabrication, de vente et d’échanges organisés, pour une productivité optimale et une rentabilité performante. Le concept permet avec un faible investissement pour le secteur d’activités de partager sa passion de la dégustation avec ses clients. Ce dimensionnement est adapté à la production d’une personne écartant, ainsi, la dépendance aux moyens humains.

Rejoindre la franchise Levain Le vin

Le franchisé Levain Le Vin est un artisan indépendant libre de ses approvisionnements qui aura l’obligation de fabriquer son pain selon le process de Levain Le Vin. Il devra également proposer à ses clients des produits de haute qualité et transmettre les valeurs de l’enseigne. Ouvrir une franchise Levain le vin ne nécessite qu’un faible coût d’investissement puisque dimensionné pour une production adaptée au concept, l’investissement en matériel de boulangerie est rentabilisé par l’offre autour du pain. La complémentarité des activités permet en outre de répartir les risques et d’adapter son offre à la demande.

Pour information, la marque Levain Le Vin déposée à l’INPI sur l’ensemble du territoire européen sera présente en nom propre sur le prochain salon de la franchise.

Contactez Levain Le Vin directement depuis ce formulaire :

* Les trois champs doivent être remplis.