Moule silicone finger madeleine

Le dernier né des moules en silicone de Maé Innovation, le Finger Madeleine, a connu un vif engouement sur le salon EUROPAIN. A cette occasion, Maé Innovation a organisé des démonstrations d’utilisation de ce nouveau moule aux multiples applications : madeleines, cakes et gâteaux de voyage, barres chocolat, barres céréales, bûches glacées… Les visiteurs ont vite vu comment ils pourraient dynamiser leurs ventes ! Entretien avec Gilles Sicart, Directeur de l’Institut Technique des Métiers du Pain, co-créateur du Finger Madeleine.

Moule silicone finger madeleine
Moule silicone finger madeleine

La Tribune des Métiers : Vous avez développé, en collaboration avec la société Maé Innovation, un moule en silicone aux multiples applications, le Finger Madeleine. Comment vous est venue cette idée ?

Gilles Sicart : Ma double sensibilité de chef d’entreprise et de créateur culinaire ont motivé mon envie de développer un moule qui puisse avoir plusieurs utilités. C’est un vrai atout pour un artisan boulanger pâtissier, qui va pouvoir exprimer toute sa créativité sans limite, avec un budget raisonnable. Avec un prix de vente à 1€ l’unité, l’investissement est vite rentabilisé !

LATDM : Comment a été accueillie le lancement de ce nouveau moule chez les artisans et les enseignes ?

G.S. : Le Finger Madeleine a été accueilli avec enthousiasme par les professionnels. Les Best of : – la forme, très tendance, – le format, idéal, – la possibilité d’égayer les vitrines. Bref, tous imaginaient déjà leurs créations ! Clairement les artisans sont forts en idées et en innovation. Nous proposons aussi des recettes en ligne.

LATDM : Pouvez-vous nous faire part des avantages de ce moule silicone ?

G.S. : Outre la possibilité d’y réaliser de multiples applications, il est conçu avec un silicone 100% premium parfaitement alimentaire (comme tous les moules en silicone de Maé Innovation d’ailleurs !). Cette qualité de silicone permet un démoulage rapide, un nettoyage facile, une utilisation intensive et une très longue durée de vie, autant d’atouts qui séduisent les professionnels. J’ajouterais que les moules en silicone de Maé Innovation sont de fabrication 100% française, près de Tours, ce qui ne gâche rien !

LATDM : Où est-il possible de commander les moules Finger Madeleine ?

G.S. : Depuis près d’1 mois, Maé Innovation a ouvert une boutique en ligne shop.mae-innovation.com. Il est aussi possible de se les procurer directement par téléphone au 02 47 67 90 32. L’équipe est réactive et dynamique !

Visitez mae-innovation.com