L’Annuaire de la Meunerie Française, réactualisé chaque année, est conçu pour faciliter les échanges entre le meunier et ses partenaires. Structuré en cinq parties, il permet de localiser rapidement les entreprises et les acteurs de ce secteur d’activité : organisations professionnelles nationales et internationales avec leur organigramme, l’Association Nationale de la Meunerie Française (conseil d’administration et associations régionales), liste des moulins.

Cette version papier est complétée par un site : annuaire-meunerie-francaise.com pour une consultation immédiate de l’annuaire grâce à son moteur de recherche qui explore avec simplicité et rapidité l’ensemble des rubriques dont les différentes farines produites et commercialisées. 184 pages, format : 21 x 29,7. Pour toute information, Jean-Luc TISSIER : communication [ at ] toujoursnous.fr ou par Tél : 06 33 08 32 16

En introduction, une carte de France dresse la répartition de l’activité par région. Les moulins sont ensuite classés par département avec les coordonnées de l’association régionale, un tableau récapitulatif du nombre de moulins et des plafonds d’écrasement. Pour chaque moulin figurent les coordonnées complètes, les dirigeants, l’effectif, le chiffre d’affaires, le plafond d’écrasement, les normes de qualité.