C’est fait ! Depuis le 1er aout 2019, FRITSCH, leader innovant du marché du laminage et du façonnage de la pâte est racheté par MULTIVAC, acteur mondial de l’emballage pour une association gagnante qui permettra aux deux entités de continuer leur développement et assurer des suprématies dans certains secteurs clés du marché agroalimentaire mondial. En France, cela se traduit par une très belle opportunité pour FRITSCH, celle de pouvoir s’adosser à l’entité MULTIVAC France.

En effet, la filiale française du groupe MULTIVAC créée en 1972 s’est forgé une solide réputation dans la commercialisation de solutions de conditionnement sous-vide et sous atmosphère protectrice. Elle compte plus de 120 employés et 45 techniciens pour assurer un service irréprochable à ses clients. Le but étant de proposer un service de qualité et une proximité devenue primordiale pour tous les clients du secteur.

De plus, MULTIVAC France dispose d’un showroom opérationnel, d’un centre d’essais en conditions réelles, d’une cuisine d’applications et d’un centre de formation à son siège en Ile-de-France.  Une antenne à Rennes sera prochainement ouverte avec également un showroom et un centre de formation.

Fritsch et Multivac vous donnent rendez-vous sur les prochains évènements Europain à Paris et CFIA à Rennes.

À propos de FRITSCH

FRITSCH : depuis des décennies, un nom qui évoque l’innovation dans le domaine du traitement et du façonnage de la pâte, et synonyme d’équipements performants pour des produits haut de gamme dans le monde de la boulangerie-viennoiserie-pâtisserie. De l’échelle artisanale aux dimensions industrielles : laminoirs, composants ou chaînes complètes, FRITSCH fournira des solutions économiquement et technologiquement sophistiquées. L’image de marque de l’entreprise repose sur de l’ingénierie créative et des solutions non conventionnelles. Niveau supérieur de qualité, compétence professionnelle et orientation sur le personnel ont également contribué au succès. Comme toutes les entreprises regardant vers l’avenir, FRITSCH mise particulièrement sur la recherche et le développement. L’entreprise détient de nombreux brevets. Des essais sont menés dans le centre de recherche technologique au siège de FRITSCH. On y teste les systèmes FRITSCH en conditions réelles ; on y développe de nouveaux produits et recettes en collaboration avec les clients internationaux. L’enracinement en Allemagne fait partie de la philosophie d’entreprise FRITSCH. Markt Einersheim, commune bavaroise située dans le district de Basse-Franconie est le siège social de l’entreprise fondée en 1926, dont les chaînes de fabrication sont uniquement en Allemagne. Depuis sa fondation, FRITSCH a pris la première place du marché allemand des constructeurs de machines de boulangerie en s’appuyant autant sur sa force innovatrice que sur son esprit d’entreprise.

Rendez-vous sur https://www.fritsch-group.com/fr/ pour plus de détails.

A propos de MULTIVAC

MULTIVAC est l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de solutions de conditionnement pour les produits alimentaires de tous genres, les produits de santé et des sciences de la vie ainsi que les produits industriels. En termes de conception d’emballage, de performance et d’efficacité des ressources, la gamme de produits MULTIVAC couvre pratiquement tous les besoins des entreprises de transformation. Les technologies d’emballage proposées sont très variées, sans oublier des solutions automatisées ou des systèmes d’étiquetage et de contrôle de la qualité. Des solutions de portionnement et de transformation en amont du processus d’emballage parachèvent cette offre. Chaque module est intégrable à des solutions complètes grâce à une compétence globale en matière de ligne de conditionnement. Les solutions MULTIVAC sont ainsi une garantie de haute sécurité de fonctionnement comme de processus et cela, à un niveau d’efficience supérieur. Le groupe MULTIVAC emploie quelque 5 900 personnes dans le monde, dont environ 2 200 au siège social de Wolfertschwenden. Plus de 80 filiales représentent l’entreprise sur tous les continents. Plus de 1 000 conseillers et techniciens de service après-vente mettent leur savoir-faire et leur expérience au service du client partout dans le monde et garantissent le bon fonctionnement de toutes les machines MULTIVAC installées. Pour plus de détails, rendez-vous sur https://fr.multivac.com/fr/