Nacut est un outil innovant pour la sécurité, la productivité et l’hygiène dans le monde de la sandwicherie. Créé par un professionnel, pour les professionnels. Nacut est  le 1er outil de coupe et de préparation de sandwichs, qui permet d’avoir les deux mains libres pour garnir le pain. Crée par Alexis BAIN, un professionnel de la restauration depuis  20 ans, qui a eu l’idée d’inventer un appareil permettant de préparer des sandwichs, quand il était gestionnaire de plusieurs sandwicheries. Dans cette aventure il est accompagné depuis le début par Nathalie Maunier, qui a permis l’émergence du prototype. Spécialiste de l’organisation et la planification, elle est complémentaire sur la gestion de l’entreprise et de l’administratif.

Pourquoi ?

En France, 1 milliard de sandwichs baguette sont consommés chaque année, distribués par plus de 210.000 points de vente. Il existe aujourd’hui 2 problématiques : l’ouverture des baguettes, qui est la première cause d’accidents de travail malgré les recommandations du port du gant de sécurité. Et la confection des sandwichs qui prend beaucoup de temps.

C’est quoi ?

L’outil est aujourd’hui breveté. Il aura de multiples applications, aussi bien dans un laboratoire pour la préparation de sandwichs, ou en présentation devant le client pour des sandwichs sur mesure. Nacut apporte deux éléments essentiels au monde de la sandwicherie, plus de productivité (gain de 30 % de temps) et plus de sécurité sur la première cause d’accidents de travail dans la sandwicherie, la coupe du pain.
Tel : 06 68 81 63 99 ou contact [at] nacut.fr de la part de LA TRIBUNE DES MÉTIERS.