PROMOPLAST lance ScanTaListe, la solution simple pour le commerce de proximité

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Promoplast lance ScanTaListe, une page web qui permet en quelques clics un Drive avec son commerçant préféré : envoi de sa liste de courses, choix du créneau de retrait, paiement en ligne. ScanTaListe digitalise les petits commerçants en leur créant à moindre frais une visibilité web permettant la commande en ligne.

La révolution digitale est en route ! Dans un contexte ou la distanciation sociale et le confinement sont de rigueur, vivre sans le web peut s’apparenter à la chronique d’une mort annoncée… Malheureusement seuls les commerces chaînés ou de tailles significatives avaient les moyens de digitaliser les achats.

Développée par le pôle Web de PROMOPLAST, la solution originale ScantaListe permet en moins de 1 minute de faire ses courses à distance chez son commerçant de proximité depuis l’envoi de sa liste jusqu’au retrait ou la livraison. Pour se faire, Promoplast crée et met en ligne pour le commerçant une mini boutique personnalisée associée à une page Facebook à partir de ses choix de créneaux horaires, de modalités de paiement et de livraison ou collecte sur place. Les commandes clients sont transmises par mail et SMS au fil de l’eau au commerçant qui déclenche la préparation aux horaires qui lui convient.

ScanTaListe s’adresse à tous les commerces de proximité, aussi bien alimentaires que non alimentaires, en boutiques ou sur marchés et même aux circuits courts type vente à la ferme.

Dans le contexte très contraint du COVID 19, certains commerçants alimentaires ambulants ont subi du jour au lendemain l’annulation de tous leurs marchés. ScanTaListe permet à moindre coût et dans un délai rapide de retrouver une visibilité et une activité par le déclenchement simple de commandes régulières. Pour d’autres commerçants en boutiques, la distanciation sociale crée des files d’attente qui pénalisent le service, ralentissent le débit et découragent les clients. ScanTaListe, en réservant des créneaux horaires de retrait ou en favorisant la livraison à domicile (si possible), permet d’optimiser le flux des clients et augmente le chiffre d’affaires.