Le Salon Alpin de l’Hôtellerie et des Métiers de Bouche monte en puissance. Il réunira plus de 220 fournisseurs et acteurs du tourisme hivernal du dimanche 10 au mercredi 13 novembre 2019 à Albertville.

Augmentation du nombre d’exposants et communication entièrement relookée, le Salon Alpin – Hôtellerie & Métiers de Bouche, se prépare à accueillir du 10 au 13 novembre à Albertville plus de 220 exposants et 12 000 visiteurs professionnels.

Autre nouveauté : afin de répondre à la demande croissante de la filière, ce rendez-vous incontournable dans le secteur de l’accueil touristique en montagne se déclinera désormais sur un rythme annuel.

L’événement de référence pour préparer la saison d’hiver

Le Salon Alpin permet aux professionnels de la filière – hôtellerie, hôtellerie de plein air, restauration, café, boulangers-pâtissiers, métiers de bouche et prescripteurs – de rencontrer leurs fournisseurs et de découvrir les dernières innovations en matière d’équipements, de produits et de services. La richesse et la qualité de l’offre font depuis longtemps la réputation du salon, plébiscité depuis plus de 25 ans par les professionnels.

Une offre diversifiée au service de la qualité en montagne

Pour sa 14e édition, le Salon Alpin se déploiera sur une surface plus importante permettant ainsi une augmentation du nombre d’exposants de 190 à 220 (+ 15%) soit plus de 1 000 marques. Tous les secteurs seront représentés afin de satisfaire aux attentes des boulangers-pâtissiers, des restaurateurs et des hôteliers en montagne : produits alimentaires les plus variés, équipements de laboratoires, cuisine, mobilier, décoration, art de la table, mais également sanitaires, hygiène, blanchisserie ou encore systèmes de gestion et multimédia.

Un rendez-vous pour découvrir les innovations

Certains consommateurs sont sensibles à la tradition mais d’autres aiment se laisser surprendre. Le Salon Alpin représente pour les professionnels l’opportunité de découvrir les innovations et de tester les nouvelles gammes qu’ils pourront proposer à leurs clients dès cet hiver afin de répondre voire anticiper ces nouveaux besoins.

Une plate-forme d’échanges sur les tendances et les nouveaux modes de consommation

Les comportements et les demandes des consommateurs changent rapidement. Le salon permet également aux différents acteurs d’échanger sur l’évolution des attentes, des demandes et des tendances dans l’univers du tourisme réceptif afin d’être toujours plus performant en termes de satisfaction client.

Attention, modification des jours d’ouverture : le salon se tiendra du dimanche 10 au mercredi 13 novembre 2019. Nouveau site internet et ouverture des pré-enregistrements et pré-inscriptions visiteurs.

Visitez salonalpin.com